Extradition vers la Belgique du boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

16 septembre 2022 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Recherché depuis début juin pour tentative de meurtre et séquestration par la police fédérale belge, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi vient d’être transféré vers la Belgique.

Selon La Capitale, le parquet de Bruxelles a confirmé l’extradition, mercredi, du boxeur de 23 ans. Nabil Messaoudi faisait l’objet d’un avis de recherche émis depuis juin par la police qui le suspectait dans une affaire de meurtre et de séquestration.

À lire : Belgique : avis de recherche émis contre le boxeur marocain Nabil Messaoudi

Après plusieurs mois de recherches, c’est seulement le 2 septembre dernier que le boxeur belgo-marocain qui vivait en Grande-Bretagne a été arrêté à Londres, à l’aéroport de Heathrow. Il a été extradé le 14 septembre, vers la Belgique, où il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction le vendredi 16 septembre.

À lire : Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Avec le boxeur, la police fédérale détient déjà trois suspects dans le cadre de ce dossier. Ils sont tous placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, en attendant la fin de l’enquête toujours en cours.

Sujets associés : Belgique - Grande-Bretagne - Homicide - Extradition - Séquestration - Arrestation - Nabil Messaoudi

Aller plus loin

Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

Un Belgo-marocain en cavale arrêté en Guinée

Un Belgo-marocain en cavale, évadé d’une prison belge depuis 2020, a été arrêté la semaine dernière en Guinée. La justice examine la demande d’extradition émise par la Belgique.

Belgique : avis de recherche émis contre le boxeur marocain Nabil Messaoudi

À la demande d’une juge d’instruction de Bruxelles, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre du boxeur marocain Nabil Messaoudi, soupçonné d’être...

Détention prolongée pour le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

Inculpé pour enlèvement et tentative d’assassinat, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi reste en détention. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de Bruxelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.