
Noyade tragique de Mohamed : que s’est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?
Mohamed, 14 ans, est mort noyé dans la Marne, à la hauteur de l’écluse menant au canal de Chelles dans la commune de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), zone où la baignade...
Un homme de nationalité belge, âgé de 77 ans, est décédé par noyade dans un canal d’irrigation ce vendredi 26 septembre au matin, dans la commune de Tassoultante, près de Marrakech.
L’homme est tombé dans le canal après avoir perdu l’équilibre en sortant de son véhicule, qui s’était immobilisé en bordure de route suite à une perte de contrôle.
À lire : La Belgique met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc
Selon des témoins, le défunt conduisait ses enfants à l’école lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage. Le véhicule s’est immobilisé, la roue avant gauche coincée dans une bouche d’évacuation non couverte en bordure du canal. En descendant pour évaluer la situation, il a glissé et est tombé dans le canal. Ses enfants, présents dans la voiture, sont indemnes.
Les services de la gendarmerie royale et de la protection civile se sont rendus sur les lieux. Le parquet a ordonné une autopsie pour déterminer les causes exactes du décès et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’accident.
À lire : Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente
Suite à cet incident, des habitants de la région ont mis en cause la responsabilité du conseil communal de Tassoultante, l’accusant de négligence dans l’entretien des infrastructures. Ils pointent notamment l’absence de barrières de protection le long du canal, le manque de signalisation et la présence de bouches d’évacuation non couvertes sur une route fréquentée, notamment par des écoliers.
Aller plus loin
Mohamed, 14 ans, est mort noyé dans la Marne, à la hauteur de l’écluse menant au canal de Chelles dans la commune de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), zone où la baignade...
Alors qu’ils étaient en excursion, deux jeunes hommes sont morts noyés samedi dans le barrage barrage Al-Mansour Ad-Dhabi à Ouarzazate. Cinq autres jeunes ont survécu à ce drame.
Après la noyade de Mohamed, un adolescent de 14 ans, dimanche après-midi, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), c’est l’émoi et la consternation à Villiers-sur-Marne...
Un hélicoptère des Forces royales air marocaines a procédé au sauvetage de deux citoyens français dans la soirée du jeudi 17 juillet 2025. Ces derniers se trouvaient en danger...