Des MRE victimes d’un grave accident dans le nord du Maroc

20 juillet 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les passagers d’une voiture appartenant à des MRE ont été blessés après une sortie de route survenue vendredi 18 juillet dans l’après-midi, dans la province d’Al Hoceïma.

Leur véhicule a terminé sa course dans un ravin en contrebas de la route nationale n°2, non loin de la commune d’Aït Youssef Ouali, rapporte le site local Nadorcity.

À lire : Des MRE sauvent une femme après un accident, un médecin tué

Selon les premiers éléments recueillis sur place, la conductrice, une ressortissante marocaine résidant aux Pays-Bas, aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. La voiture a quitté la chaussée avant de basculer. Les blessés ont été pris en charge et évacués vers l’hôpital provincial d’Al Hoceïma.

À lire : Un Marocain parmi les blessés dans l’accident de car dans les Pyrénées-Orientales

Les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et porter assistance. Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Des sources locales ont évoqué l’hypothèse d’une vitesse excessive ou d’un événement imprévu sur la chaussée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Accident - Al Hoceima

Aller plus loin

Une Marocaine de France tuée dans un terrible accident au Maroc

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi soir sur la route nationale 16, sur l’axe reliant Arekmane à Barkanyene. Le bilan fait état d’une personne décédée,...

Drame en Espagne : un Marocain meurt, sa famille est grièvement blessée

Un Marocain de 50 ans a perdu la vie et quatre autres membres de sa famille, une femme de 31 ans et trois mineurs, ont été grièvement blessés dans un accident de la route...

Un terrible accident fait plusieurs morts près de Casablanca

Un terrible accident est survenu dimanche sur la route reliant Sidi Bennour et Oulad Amran dans la province de Sidi Bennour, près de Casablanca. Le bilan fait état de cinq morts...

Deux touristes étrangers meurent dans un terrible accident à Agadir

Un terrible accident de la route survenu dimanche à Agadir, a coûté la vie à deux touristes britanniques. Trois autres personnes, y compris le conducteur, ont été grièvement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).