Drame de Tanger : les familles des victimes ne veulent pas porter plainte

17 février 2021 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les familles des victimes et les rares survivants du drame de Tanger, qui avait fait 28 morts, ont contre toute attente renoncé à poursuivre en justice le principal mis en cause. Le propriétaire de l’atelier a été déféré, mardi devant la Cour d’appel de Tanger.

Écroué quelques jours après les inondations, le jeune homme de 33 ans a été auditionné, lundi, par les éléments de la police judiciaire et confronté aux témoignages des ouvrières et des familles des victimes, rapporte le site Alyaoum24.

Avant d’entamer sa garde à vue lundi, l’homme avait été admis en soins intensifs dans une clinique privée de la ville. Il devait comparaître le lendemain devant le procureur général près la Cour d’appel de Tanger, souligne la même source.

Environ 28 corps ont été récupérés le jour du drame par les secouristes et conduits à l’hôpital de la ville. Les habitants du quartier, traumatisés par les scènes macabres, avaient déclaré qu’un voisin avait aidé les seuls survivants à sortir du sous-sol inondé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Inondations Maroc

Aller plus loin

Drame de Tanger : Israël s’associe à la douleur des « frères marocains »

24 heures après le drame de Tanger qui a coûté la vie à 29 personnes, piégées par l’eau dans « l’usine de la mort », Israël a exprimé sa compassion aux « frères marocains ».

Au moins 24 morts dans un atelier clandestin à Tanger

Au moins 24 personnes sont décédées, ce lundi 8 février, des suites d’une électrocution dans un atelier clandestin à Tanger. Les récentes pluies qui se sont abattues sur la...

Drame de Tanger : interpellation du propriétaire de l’atelier clandestin de textile

Quelques heures après le drame de Tanger qui a entraîné la mort de 26 personnes, le propriétaire de l’usine de « la mort » a été interpellé, a annoncé, ce lundi le président de...

Nouvelles révélations sur le drame de l’atelier textile de Tanger

Les enquêtes diligentées pour comprendre les circonstances du drame qui a tué 24 employés d’un atelier de textile clandestin révèle chaque jour des faits qui incriminent...

Ces articles devraient vous intéresser :