Le drapeau marocain sur une bière en Allemagne (vidéo)

14 mai 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En prévision de la coupe du monde de football qui débute dans un mois, la société allemande Eichbaum vient de commercialiser des bouteilles de bière aux couleurs des 32 équipes qualifiées. Mal lui en a pris.

Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit non seulement le drapeau du Maroc, mais aussi de la Tunisie, de l’Egypte et de l’Arabie saoudite, provoquant un tollé, certains estimant qu’elle heurte la sensibilité de 1,8 milliard de musulmans dans le monde, surtout avec le drapeau de l’Arabie Saoudite avec la Chahada (profession de foi en islam).

Après l’intervention de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Berlin, la société vient d’annoncer qu’elle mettait fin à cette campagne.

« Nous avons fait une erreur par inadvertance. Nous nous excusons auprès de tous les musulmans qui se sont sentis offensés », indique Eichbaum dans un communiqué de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vidéos - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.