Driss Dahak

- 10h20 - Politique - Ecrit par : L.A

Driss Dahak était secrétaire général du gouvernement de août 2008 à avril 2017.

Cet ancien ambassadeur du Maroc en Syrie, docteur en Droit et premier Président de la Cour suprême, est né le 15 août 1939 à Ksar El Kébir.

Driss Dahak est membre de l’Académie du Royaume et a été pendant 8 ans directeur de l’Institut national d’études judiciaires.

Politicien sans appartenance politique, il a reçu le Ouissam Al Arch et est commandeur de l’ordre du mérite national français.

  • Driss Basri

    Driss Basri, ancien ministre de l'Intérieur et homme fort du Roi Hassan II, est né le 8 novembre 1938 à Settat et décédé le 27 août 2007 à Paris.

  • Des associations marocaines accusées de blanchiment d'argent

    Le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani, a insinué récemment qu'il existait des opérations de blanchiment d'argent menées par des organisations de la société civile.

  • Le Prince Al Walid Ibn Talal décoré par Mohammed VI

    Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, milliardaire saoudien et cousin du Prince Moulay Hicham, a été décoré mercredi à Rabat du grand cordon du Ouissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI.

  • Saâdeddine El Othmani

    Saâdeddine El Othmani est le chef du gouvernement marocain depuis mars 2017. Il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Liste (officieuse) des ministres du gouvernement Benkirane

    Les partis de la coalition gouvernementale auraient fixé à 30 le nombre de portefeuilles ministériels. Les départements qui seront gérés par le PJD seraient déjà connus et la structure du nouveau gouvernement devrait être présentée cette semaine au Roi Mohammed VI.

  • Driss Lachgar impliqué dans un carambolage

    Driss Lachgar a été impliqué dans un grave accident de la route samedi sur la rocade de Casablanca. L'homme politique est sorti indemne de la collision qui a fait un mort.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdelilah Benkirane

    Abdelilah Benkirane a été le chef du gouvernement marocain de novembre 2011 à mars 2017, quand il a été remplacé sur décision du Roi Mohammed VI par Saadeddine El Othmani.

  • Youssef Amrani

    Youssef Amrani est ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération depuis janvier 2012.

  • Abdellatif Loudiyi

    Abdellatif Loudiyi est ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale depuis janvier 2012.