Saisie de neuf tonnes de drogue à Tanger Med

15 avril 2012 - 21h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Près de neuf tonnes de chira ont été saisies vendredi au port Tanger Med par les services conjoints de la police et de la douane, à bord d’un camion de transport international conduit par un Espagnol.

Le véhicule immatriculé en Espagne a attiré l’attention des autorités douanières lors de son passage au scanner.

Une fouille a permis de découvrir neuf tonnes de drogue conditionnée en petites boules enfouies au milieu d’un chargement de melon, à bord du camion provenant d’Agadir et se dirigeant vers la France.

Mercredi, la garde civile espagnole a également saisi 1,5 tonnes de chira à bord d’une fourgonnette au port d’Algésiras. Le véhicule chargé de drogue avait quitté le port Tanger Med sans passer par le dispositif de contrôle.

Fin mars, huit tonnes de drogue à bord d’un camion conduit par un Espagnol, avait lui aussi réussi à quitter le port Tanger Med, avant d’être intercepté en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Tanger Med - Portuaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.