
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Plus de sept tonnes de chira cachées dans trois conteneurs à poissons destinés à l’Europe, ont été saisies au port d’Agadir samedi.
La drogue enfouie entre 21 tonnes de poissons provenant de Laâyoune, devait être acheminée vers la Grande-Bretagne, selon des sources policières, qui affirment qu’aucune arrestation n’a été effectuée.
Fin juillet dernier, quatre tonnes de cannabis avaient été saisies au port de Casablanca, dans un conteneur destiné à la Belgique, moins d’un mois après la découverte de six tonnes de drogue dans le même port, également à destination de la Belgique.
D’après un rapport de l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT), [le Maroc est le premier pays exportateur de haschich vers l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :