L’émir de Dubaï en vacances au Maroc (Photo)
Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, passe ses vacances au Maroc.
Dubaï est un modèle de référence en matière touristique dont devrait s’inspirer le Maroc pour améliorer son offre touristique et devenir une destination attrayante.
Malgré les efforts soutenus du Maroc pour développer ses infrastructures sportives, hôtelières, et routières dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations en 2025, la coupe du monde des clubs en 2029 et la coupe du monde en 2030, très peu d’investisseurs se manifestent pour aider le royaume à relever ces défis à court et moyen terme, relève le quotidien L’Économiste.
À lire : Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme
Pour le média, les professionnels du tourisme marocains gagneraient à prendre exemple sur leurs homologues de Dubaï qui n’hésitent pas à s’adapter aux besoins et exigences des investisseurs étrangers souhaitant s’installer dans le pays. Le modèle de Dubaï est impeccable et sans faille, assure le quotidien.
Aller plus loin
Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, passe ses vacances au Maroc.
Le Maroc veut augmenter considérablement sa capacité hôtelière dans la perspective du Mondial 2030 qu’il organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Pour ce faire, le...
Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts...
Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la...
Ces articles devraient vous intéresser :