Qualification du Maroc : les félicitations du prince héritier de Dubaï

2 décembre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le prince héritier de Dubaï a adressé ses chaleureuses félicitations aux Lions de l’Atlas, suite à leur qualification historique aux huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022.

« Félicitations aux Lions de l’Atlas pour cette qualification bien méritée… Félicitations au peuple marocain frère. Vous avez fait le bonheur de tous les Arabes de l’océan au Golfe », a écrit Cheikh Hamdan bin Muhammad sur Twitter. « Nous attendons avec impatience plus de créativité en huitièmes de finale. Et bonne chance, Inchallah », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Comme le prince héritier de Dubaï, ils sont nombreux à encourager le Maroc, qualifié de « fierté du monde arabe ». Grâce à leur victoire face aux Canadiens, les Marocains terminent leaders du groupe F avec 7 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Dubaï - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.

« Les As de l’Atlas », titre l’Equipe

L’Équipe célèbre la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de...

Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en...

L’émir du Qatar félicite l’équipe du Maroc (vidéo)

L’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani a réagi à la qualification historique du Maroc pour les huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada jeudi (1-2).

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.