Recherche

Le consulat du Maroc à Bruxelles lance le "e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique"

© Copyright : DR

11 octobre 2020 - 22h40 - Marocains du monde

Le Consulat général du Maroc à Bruxelles organise la première édition du «  e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique  ». L’organisation de cette édition vise à faire découvrir et encourager des jeunes talents marocains dans différents domaines technologiques et porteurs d’avenir.

La première édition du «  e-Challenge de l’Amitié Maroc-Belgique  », ambitionne de faire ressortir le grand potentiel culturel, artistique, sportif et d’innovation des Marocains. Au-delà du royaume, cette édition monde vise aussi le renforcement des liens d’amitié entre le Maroc et la Belgique. Elle permettra également de tisser des liens entre les membres de la communauté marocaine à Bruxelles et de promouvoir le vivre ensemble en Belgique, indique un communiqué du Consulat général du Maroc à Bruxelles.

Cette manifestation permettra aux jeunes Marocains résidant à Bruxelles d’exprimer leurs talents dans diverses disciplines. Dans le domaine sportif, on note la gymnastique artistique, les arts martiaux, la jonglerie. Dans le secteur artistique, on retient la peinture, la sculpture, la danse, la musique, le théâtre, la poésie et la littérature. En matière d’actions citoyennes, les activités d’intérêt public, les actions en faveur d’une population aux besoins spécifiques, les activités associatives ou humanitaires sont également au programme, précise la même source.

Les participants à ce challenge doivent être âgés entre 9 et 15 ans. Ils devront enregistrer en vidéo, la prestation à leur convenance (démonstration, performance artistique, récits…). La vidéo sera envoyée au Consulat général du Royaume du Maroc avant le 15 novembre 2020. Les gagnants recevront des prix symboliques durant la première semaine de décembre 2020, souligne La Map.

Mots clés: Consulat du Maroc à Bruxelles , Belgique , Manifestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact