Recherche

Forte hausse des décès parmi les MRE de Belgique

© Copyright : DR

3 novembre 2020 - 10h00 - Marocains du monde - Par: K.B

Les indicateurs du nouveau Coronavirus sont préoccupants chez les membres de la communauté marocaine en Europe. En Belgique, les cas de contamination ou de décès recensés chez les Marocains sont en très forte hausse.

Dans une publication sur Facebook, la membre du Conseil national du Parti de l’Authenticité et de la Modernité en Belgique, Latifa El Hamoud, a attiré l’attention sur le taux d’incidence alarmant dans le pays.

"Si la Belgique a emboîté le pas aux autres pays européens, en termes de reconfinement, il n’en demeure pas moins que le taux d’incidence dans un si petit pays reste le plus élevé en Europe", a-t-elle déclaré.

"La moyenne des contaminations a atteint 941 cas pour 100 000 personnes, alors que le nombre de décès a dépassé la barre des 11 000 morts pour une population de 11 millions d’habitants", a ajouté la parlementaire, qui a tenu à attirer l’attention sur le nombre alarmant de victimes du Covid-19, recensés en particulier chez les MRE résidant à Bruxelles.

"400 000 Marocains vivent dans la capitale belge, soit le tiers de la population. Or, on recense chaque jour un ou plusieurs décès parmi les membres de notre communauté, en particulier celle de la première génération", a-t-elle déploré.

"La majorité des personnes admises en soins intensifs sont d’origine marocaine, à un moment où les hôpitaux de la capitale sont saturés. L’absence de transparence sur le chiffre exact crée une grande panique chez les membres de la communauté", a-t-elle affirmé, appelant les autorités diplomatiques en Belgique à communiquer sur le nombre de Marocains victimes du Coronavirus.

Mots clés: Bruxelles , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Décès , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact