Belgique : une fontaine artisanale marocaine à Jette

20 décembre 2019 - 16h50 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le Maroc a offert, mercredi, une fontaine artisanale à la Commune bruxelloise de Jette. Cet effort du royaume s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération culturelle entre le Maroc et la Belgique.

Au cours de la cérémonie inaugurale du joyau, le Consul général du Maroc à Bruxelles, Abderrahmane Fyad, a indiqué, dans une déclaration à la Map, que cette initiative fait partie des activités qu’organise le Consulat en collaboration avec les différentes circonscriptions communales, ainsi qu’avec d’autres partenaires et associations de la société civile de Bruxelles. Elle vise à promouvoir les aspects culturels et civilisationnels des deux Royaumes, a-t-il précisé.

A l’en croire, il s’agit d’un geste symbolique exprimé au nom de la Communauté d’origine marocaine vivant à Jette en signe d’appréciation des efforts louables consentis par la commune.

En dédiant cette œuvre artisanale à la commune, le Consulat entend aussi contribuer à la consolidation, non seulement des liens d’amitié entre les deux Royaumes dans le domaine culturel et artistique, mais aussi au "renforcement du sentiment d’appartenance de nos concitoyens à la mère patrie, le Maroc", a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Diplomatie - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Ultimatum pour Veolia au Maroc après la fusion avec Suez

Au Maroc, Veolia, géant français de l’eau et de la gestion des déchets, est dans de sales draps. À l’origine de ses ennuis, la cession de la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), ex-filiale marocaine de Suez chargée de la distribution d’eau et...

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l’utilisation de l’eau.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : la pastèque sacrifiée pour préserver l’eau ?

Des associations locales de la province d’Al Haouz ont sollicité Rachid Benchikhi, le gouverneur de la province, pour qu’il interdise la culture de pastèques et de melons.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.