Recherche

Jean-Luc Mélenchon dénonce la stigmatisation des musulmans de France

© Copyright : DR

29 octobre 2020 - 09h20 - Société

Depuis l’assassinat du professeur Samuel Paty, tous les musulmans de France sont rangés dans la catégorie des suspects, par certains hauts responsables français. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cette idéologie, en soulignant que les musulmans ne méritent pas ce sort.

Donnant son avis lors d’une interview sur la radio publique France Inter, Jean-Luc Mélenchon a indiqué que les musulmans de France sont « montrés comme des suspects » depuis quelques jours, dénonçant des Français qui essaient de tisser un lien entre l’islam et le terrorisme. Son coup de gueule n’a pas épargné le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a parlé d’expulsion vers des pays musulmans, allant jusqu’à l’encontre des produits halal. « Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y a un rayon de telle cuisine communautaire. C’est comme ça que ça commence, le communautarisme » avait-il déclaré.

De l’avis de M. Mélenchon, les musulmans en France souffrent beaucoup plus que les autres, parce qu’ils éduquent leurs enfants au respect de la loi, à la discipline, à être de bons citoyens et d’un coup, un assassin vient mettre en doute toute cette éducation et l’islam en général.

Même s’il y a eu un double attentat à Oslo en Norvège, pendant lequel un suprémaciste blanc avait massacré plus de 90 personnes au cours d’un rassemblement politique, « à aucun moment je n’ai comparé l’assassin de la Norvège qui a tué 90 jeunes au nom du suprématisme blanc et du catholicisme avec la religion catholique qui n’a rien à voir avec ce genre de massacre » a conclu l’homme politique français.

Mots clés: France , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact