Recherche

Gérald Darmanin n’aime par la « cuisine communautaire » dans les supermarchés

© Copyright : DR

23 octobre 2020 - 08h40 - Société

La présence de rayons de "cuisine communautaire" dans les supermarchés "généralistes" choque le ministre de l’Intérieur français. « C’est comme ça que ça commence, le communautarisme », affirme le responsable politique.

" Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y a un rayon de telle cuisine communautaire, c’est comme ça que ça commence le communautarisme " a indiqué Gérald Darmanin, soulignant que c’était "son opinion".

Le ministre de l’Intérieur ne pointe pas d’ailleurs les consommateurs du doigt. "Qu’on aille dans un hypermarché casher ou halal pour acheter des produits, chacun peut le faire » affirme-t-il.

Cependant, les entreprises ont une part de responsabilité dans cet état de choses. Elles qui sont préoccupées, non par l’intérêt du consommateur avec des offres respectables, mais plutôt par les profits sur le communautarisme, dénonce le ministre.

Répondant à la question sur la possibilité d’un nouvel attentat en France, Gérald Darmanin a déclaré que "la question n’est pas de savoir s’il y aura un attentat, mais quand ". "Les attentats sont faits de manière imprévisible " a-t-il souligné.

Mots clés: France , Menaces , Alerte

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact