Gérald Darmanin n’aime par la "cuisine communautaire" dans les supermarchés

23 octobre 2020 - 08h40 - France - Ecrit par : J.K

La présence de rayons de "cuisine communautaire" dans les supermarchés "généralistes" choque le ministre de l’Intérieur français. « C’est comme ça que ça commence, le communautarisme », affirme le responsable politique.

" Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y a un rayon de telle cuisine communautaire, c’est comme ça que ça commence le communautarisme " a indiqué Gérald Darmanin, soulignant que c’était "son opinion".

Le ministre de l’Intérieur ne pointe pas d’ailleurs les consommateurs du doigt. "Qu’on aille dans un hypermarché casher ou halal pour acheter des produits, chacun peut le faire » affirme-t-il.

Cependant, les entreprises ont une part de responsabilité dans cet état de choses. Elles qui sont préoccupées, non par l’intérêt du consommateur avec des offres respectables, mais plutôt par les profits sur le communautarisme, dénonce le ministre.

Répondant à la question sur la possibilité d’un nouvel attentat en France, Gérald Darmanin a déclaré que "la question n’est pas de savoir s’il y aura un attentat, mais quand ". "Les attentats sont faits de manière imprévisible " a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Alerte - Menaces

Aller plus loin

Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile

Suite à la montée inquiétante de l’islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches son avis sur la question. Le Chef de...

Un Sénateur français : "S’ils ne sont pas contents, qu’ils retournent d’où ils viennent"

En plein débat, le mardi 29 octobre, au Sénat, sur la proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnateurs lors des sorties...

Le halal marocain à la conquête du marché russe

Le marché russe du Halal pourrait offrir de nouvelles opportunités aux producteurs marocains. Dans ce sens, un nouvel accord vient d’être signé entre le Maroc et la Russie.

France : polémique autour d’une affiche sur le voile à l’école

« Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? ». Ces mots, écrits sur une affiche montrant une femme voilée accompagnée d’une jeune élève, ont provoqué en France, encore, une...

Ces articles devraient vous intéresser :