Recherche

Plainte contre Gérald Darmanin

© Copyright : DR

18 janvier 2021 - 18h20 - Monde - Par: S.A

Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity a décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin pour abus de pouvoir et diffamation. Il l’a annoncé dans un live publié sur Twitter.

Le responsable se félicite d’avoir remporté trois victoires judiciaires successives dont une contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui. Idriss Sihamedi estime que la dissolution de son ONG a des liens avec son dernier procès pour «  cyberharcèlement  ». « Il y a lieu de savoir si la dissolution était légitime », a-t-il dit, soulignant que cette situation touche 2 millions de bénéficiaires.

Le 28 octobre dernier, Gérald Darmanin s’était fendu d’un tweet, pour annoncer la dissolution de BarakaCity en conseil des ministres. « L’association BarakaCity a été dissoute en conseil des ministres ce matin. Comme le détaille le décret que j’ai présenté, elle incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes », expliquait le ministre.

Mots clés: Plainte , France , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact