Plainte contre Gérald Darmanin

- 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity a décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin pour abus de pouvoir et diffamation. Il l’a annoncé dans un live publié sur Twitter.

Le responsable se félicite d’avoir remporté trois victoires judiciaires successives dont une contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui. Idriss Sihamedi estime que la dissolution de son ONG a des liens avec son dernier procès pour «  cyberharcèlement  ». « Il y a lieu de savoir si la dissolution était légitime », a-t-il dit, soulignant que cette situation touche 2 millions de bénéficiaires.

Le 28 octobre dernier, Gérald Darmanin s’était fendu d’un tweet, pour annoncer la dissolution de BarakaCity en conseil des ministres. « L’association BarakaCity a été dissoute en conseil des ministres ce matin. Comme le détaille le décret que j’ai présenté, elle incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes », expliquait le ministre.

  • Nouveau rebondissement dans l'affaire Sihamedi-El Rhazoui

    Le parquet de Paris vient d'interjeter appel de la relaxe dont Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity, a bénéficié, vendredi 15 janvier 2021.

  • Vers la dissolution du Collectif contre l'Islamophobie en France

    Après l'ONG BarakaCity, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin s'apprête à dissoudre le Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF).

  • Dissolution de l'ONG BarakaCity

    Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter la dissolution en Conseil des ministres de l'ONG BarakaCity. Cette décision intervient quelques jours après l'assassinat d'un professeur d'histoire et géographie.

  • Idriss Sihamedi invite Gérald Darmanin à lui présenter des excuses

    Poursuivi pour cyberharcelement en septembre 2020, Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi, ancien président de l'association Barakacity a été relaxé, ce vendredi 15 janvier dans l'affaire qui l'oppose à l'ex-journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui. À l'issue du verdict du tribunal correctionnel de Paris, il a exigé des excuses du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

  • La dissolution de Génération identitaire actée

    Le groupe d'extrême droite Génération identitaire a été dissous, ce mercredi, en conseil des ministres, pour incitation à « la discrimination, la haine et la violence ». Cette annonce a été faite sur Twitter par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.

  • Colère de certains politiques français après la relaxe d'Idriss Sihamedi

    Des hommes politiques français s'insurgent contre la relaxe d'Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity poursuivi pour « cyberharcèlement » contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui, et appellent à changer la loi afin de « protéger tout citoyen contre la haine en ligne ».

  • Limogé, l'imam de Gennevilliers porte plainte contre Gérald Darmanin

    Retournement de situation à Gennevilliers. L'imam Mehdi qui officiait occasionnellement à la mosquée de Gennevilliers, vient de déposer une plainte contre le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, pour « abus de pouvoir ». Le ministre de l'Intérieur avait ordonné en fin de semaine dernière le limogeage de l'Imam pour propos sexistes.

  • La procédure de dissolution de Génération identitaire enclenchée

    Le ministère de l'Intérieur a notifié, vendredi, à Génération identitaire sa dissolution prochaine. Gérald Darmanin avait mis à l'étude cette procédure à cause des opérations anti-migrants organisées dans les Alpes et les Pyrénées en janvier.

  • Idriss Sihamedi relaxé

    Le tribunal correctionnel de Paris a acquitté, vendredi 15 janvier 2021, le président fondateur de BarakaCity, Idriss Sihamedi. Il était accusé de « cyberharcèlement » contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui.

  • La dissolution du Collectif contre l'islamophobie en France désormais actée

    Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a notifié, ce jeudi au Collectif contre l'islamophobie en France sa dissolution. Il lui est reproché d'être une « officine islamiste œuvrant contre la République », suite à l'assassinat perpétré contre le professeur d'histoire-géographie.