Recherche

Gérald Darmanin est au Maroc, voici le programme

L’arrivée de Gérald Darmanin au Maroc

16 octobre 2020 - 07h40 - Maroc

Le ministre de l’Intérieur français effectue depuis jeudi, une visite de travail de deux jours au Maroc. Au cours de son séjour, Gérald Darmanin signera avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit deux conventions de coopération bilatérale.

En prélude à la signature de ces accords, les deux ministres vont diriger une séance de travail avec au menu notamment, la question des mineurs non-accompagnés installés en France, la coopération sécuritaire, la lutte contre le crime organisé, l’immigration clandestine et le trafic de drogue, étant donné que la lutte contre le terrorisme est un combat commun aux deux pays, fait savoir Le360.

Outre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin doit rencontrer, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, et sera reçu par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

La même source indique par ailleurs que le ministre français rencontrera le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, chargé de la mise en œuvre de divers chantiers liés à la formation des imams et des prédicatrices, à la construction et à la réhabilitation des mosquées, ainsi qu’à la coopération religieuse avec le reste du continent africain.

Enfin, le ministre français de l’Intérieur se rendra au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat. Il doit y rencontrer Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées.

Mots clés: Musée , France , Diplomatie , Religion , Criminalité , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact