Recherche

Le Maroc et la France déterminés à renforcer davantage la coopération sécuritaire

© Copyright : DR

18 octobre 2020 - 10h20 - Maroc

Les ministres marocains et français de l’intérieur se sont entendus, vendredi, à Rabat, sur la nécessité de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays. C’était dans le cadre de la visite de Gérald Darmanin au Maroc.

Le communiqué publié au terme de la rencontre entre les deux hommes souligne qu’au cours de l’entretien, l’excellence des relations entre le Maroc et la France a été saluée. Divers aspects de la coopération sécuritaire entre les deux pays ont été passés en revue, particulièrement ceux ayant trait à la lutte contre l’immigration clandestine, le trafic des stupéfiants et le terrorisme.

Abdelouafi Laftit et Gérald Darmanin, tout en se félicitant pour les efforts déployés pour le renforcement de la coopération sécuritaire, ont affiché leur détermination à renforcer davantage la coopération sécuritaire, à travers l’échange de renseignements et d’expertises et la consolidation du cadre juridique régissant leur coopération, tant au niveau bilatéral qu’aux niveaux régional et multilatéral.

Mots clés: France , Diplomatie , Coopération , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact