Le ministre français de l’Intérieur fait l’éloge de l’islam
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rencontré, vendredi 18 septembre, des responsables musulmans à la grande mosquée de Paris. Au menu de la rencontre, des sujets...
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin affiche sa détermination à lutter contre l’islamisme.
"Ce qui est très inquiétant, c’est que nous sommes aujourd’hui face à la radicalité d’une minorité très agissante qui veut manifestement mettre à bas les valeurs fondamentales de notre État et le principe même de la nation française", a déclaré le ministre dans une interview accordée au journal Le Figaro. À l’en croire, il y a un projet politique affiché de la part de ceux qui veulent mettre fin à la nation française "telle qu’on la connaît". C’est pourquoi il appelle à combattre l’islamisme avec la première énergie.
Gérald Darmanin veut faire de la lutte contre l’islam politique son cheval de bataille. "Il faut réaffirmer un principe de laïcité avec une religion parfaitement compatible avec la République, qui souffre parfois d’une multiplicité d’interlocuteurs et d’influences étrangères", a-t-il dit.
Pour le ministre, il est temps que les autorités françaises sachent qui finance quoi sur le sol de la République. "Ce n’est pas le cas aujourd’hui malgré le travail des services de renseignement et des préfets", a-t-il laissé entendre. "Les croyants, quelle que soit leur religion, ont toute leur place dans la République à l’unique condition que leur foi ne soit jamais supérieure à la loi", a-t-il martelé, appelant à "lutter contre cette ‘taqiya’" pratiquée par les Frères musulmans.
Aller plus loin
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rencontré, vendredi 18 septembre, des responsables musulmans à la grande mosquée de Paris. Au menu de la rencontre, des sujets...
Face à « l’islamisme rampant », Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France appelle à « casser les ghettos urbains ».
Après l’ONG BarakaCity, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’apprête à dissoudre le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF).
Les ministres marocains et français de l’intérieur se sont entendus, vendredi, à Rabat, sur la nécessité de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays. C’était...
Ces articles devraient vous intéresser :