Recherche

La France a fermé 73 lieux de culte depuis le début de l’année

© Copyright : DR

14 octobre 2020 - 09h20 - Monde

Les chiffres de la lutte contre le séparatisme et "singulièrement, contre l’islamisme radical" ont été publiés par le ministre de l’Intérieur et sa ministre déléguée à la citoyenneté. C’était à l’occasion de la présentation inaugurale des résultats de l’action ministérielle mardi 13 octobre.

Pour le compte du mois de septembre, "650 opérations de contrôles ont été réalisées" lors des descentes de terrain des cellules départementales de lutte contre le terrorisme et le repli communautaire (CLIR), a indiqué la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa.

Les contrôles menés ont permis, d’établir pour 200 000 euros de redressement pour la CAF et 3,5 millions d’euros de redressement pour l’URSSAF, a affirmé la ministre." Pas un centime ne doit aller soutenir le séparatisme et l’islamisme radical et nous mettons les moyens de contrôle et d’actions coercitives pour faire en sorte de réaliser cela" a-t-elle martelé, avant d’ajouter que ces contrôles seront " densifiés".

Au total, "12 lieux de radicalisation" dont des lieux de culte, des structures associatives ou des débits de boissons ont été fermés durant le mois de septembre, a révélé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Pour le compte de l’année 2020, au total, 73 lieux ont été fermés, mis à part l’association de Bobigny accusée d’être une " école clandestine" par les services de l’État, a indiqué le locataire de la Place Beauvau.

Mots clés: France , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact