Recherche

Jean-Luc Mélenchon : « Nous avons autre chose à faire que de parler d’islam »

© Copyright : DR

2 février 2021 - 20h20 - Monde - Par: S.A

L’examen du projet de loi « confortant les principes de la République » entamé, lundi 1ᵉʳ février à l’Assemblée nationale, a créé des crispations. Jean-Luc Mélenchon, chef de file des députés LFI a dénoncé une « bouillie d’amalgames », un texte «  inutile  » et «  dangereux  ».

« C’est une loi inutile et pour le reste dangereuse, car elle menace les libertés  », a déclaré M. Mélenchon. Elle ouvre la porte à un déferlement que nous ne connaissons que trop visant les musulmans ». Il a fustigé l’une des dispositions du texte. Il s’agit du contrat d’engagement républicain à l’adresse des associations. Pour lui, c’est un « absurde serment d’allégeance ». « Nous avons autre chose à faire que de parler d’islam et d’une bouillie d’amalgames », a fulminé de colère le leader « des insoumis ».

En prélude au débat sur le projet de loi « confortant les principes de la République », M. Mélenchon a défendu une motion de rejet préalable mais celle-ci n’a pas reçu l’assentiment des députés présents, surtout ceux de la majorité qui étaient en nombre. Quatre d’entre eux ont voté pour, 149 contre et 10 autres ont préféré s’abstenir.

Mots clés: France , Religion , Vidéos , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact