Easyjet abandonne ses passagers à Marrakech

17 septembre 2024 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils devaient regagner Lyon lundi, des voyageurs d’un vol EasyJet se retrouvent bloqués à Marrakech en raison de l’annulation in extremis de leur vol.

Mauvaise surprise pour les voyageurs du vol EasyJet Lyon-Marrakech. « Nous sommes arrivées à l’aéroport à 18 heures, comme demandé. Sur place, on nous a averti que notre vol pour Lyon était annulé », explique Vanessa, une voyageuse originaire de Saône-et-Loire, jointe par téléphone par Le Progrès. Quelques minutes plus tard, la compagnie lui envoie un simple e-mail pour confirmer la situation.

À lire :Un pilote d’un vol EasyJet vers Agadir tombe malade en plein vol

« Nous sommes vraiment désolés que votre vol EasyJet 4480 de RAK à LYS du 16-09-2024 ait été annulé », précise le message. Son amie Florence également originaire de Saône-et-Loire et les nombreux voyageurs de la région n’ont pas reçu de plus amples informations. « Nous (son amie et elle) et de nombreux autres passagers, nous n’avons pas eu d’autres infos et il a fallu se débrouiller seuls. D’autant que les solutions proposées dans le mail n’étaient pas adaptées à notre situation », déplore Vanessa.

À lire :Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

À l’en croire, personne de la compagnie n’était là pour les voyageurs ou les aider. « Nous avons dû réserver un vol sur une autre compagnie, qui doit décoller ce mardi soir, pour pouvoir enfin revenir à Lyon. Je ne sais pas comment les autres passagers vont faire pour rentrer et j’espère que nous serons remboursés de tous ces frais supplémentaires », a ajouté Vanessa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Lyon - EasyJet - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Retard d’un vol d’Air Arabia Maroc : des passagers en colère

Un retard d’un vol d’Air Arabia Maroc en direction de Fès a provoqué la colère de bon nombre de passagers à l’aéroport de Montpellier.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet vient d’enrichir son offre de vols à destination du Maroc. Une nouvelle liaison aérienne a été lancée cette semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...