EasyJet renforce ses vols sur le Maroc

8 février 2008 - 13h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

Madrid plus proche de Tanger. La compagnie low cost EasyJet vient de lancer sa première liaison Tanger-Madrid. Le premier vol a été inauguré vendredi dernier. A bord, une cinquantaine de passagers, essentiellement des MRE et de touristes espagnols venus découvrir la capitale du détroit.

Dans un premier temps, EasyJet a programmé six vols par semaine, tous les jours sauf le samedi. Une septième fréquence est annoncée pour la saison estivale. Les tarifs sont le principal argument d’EasyJet. Pour Tanger-Madrid, le transporteur propose des prix très compétitifs, à partir de 299 DH.

La compagnie ne cache pas son intention de profiter de l’image dont jouit Tanger auprès des touristes espagnols. Cette offre de proximité permettrait de développer les séjours de courte et longue durée. « Nous misons beaucoup sur Tanger et sa région », avoue Beatriz Fernandez, directrice marketing pour le Sud de l’Europe et l’Afrique du Nord. Et d’ajouter que l’objectif de sa compagnie est de faire de Tanger la première destination de city-break au Maroc à partir de la capitale ibérique.

A noter aussi que la ville marocaine, par la même occasion, se rapproche des autres capitales européennes, via l’aéroport de Barajas. Ce qui ravit les opérateurs touristiques locaux. De fait, Tanger-Madrid est la 10e ligne qu’ouvre la compagnie sur le ciel marocain. Déjà, elle dispose de liaisons régulières depuis Bâle, Genève, Londres, Madrid et Milan. D’autres dessertes sont annoncées, notamment sur Marrakech et Casablanca à partir de Lyon et Paris. Le premier vol est prévu le 15 février, les autres sont programmés pour mai.

Par ailleurs, le lancement de Tanger-Madrid coïncide ainsi avec la tenue de la foire touristique de Madrid, le Fitur. L’un des plus grands rendez-vous du secteur en Europe.

Enfin, reste à souligner que la compagnie est leader sur la ligne Madrid-Marrakech. Une ligne opérationnelle depuis un an. L’opérateur aérien s’accapare une part de marché de 38 % sur cette ligne et le titre de première low cost au Maroc. Elle compte une flotte de 152 avions, avec 384 itinéraires différents desservant 25 pays. Elle a transporté 37 millions de passagers en 2007.

L’Economiste - Ali Abjiou

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Tanger - EasyJet

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...