Les rencontres "EC3" en octobre à Algésiras

- 16h16 - Espagne - Ecrit par : L.A

Algésiras accueillera du 14 au 16 octobre 2010, la 2ème édition des Rencontres culturelles et de coopération créative d’Andalousie et du nord du Maroc, "EC3".

EC3, ouvert aux acteurs culturels des deux pays, vise à favoriser les échanges entre le Maroc et l’Espagne afin de développer de nouveaux projets culturels conjoints.

Plusieurs thèmes ont été retenus cette année comme "la coopération et la culture numérique", "les deux rives : promesses et paradoxes" et "l’éducation pour le développement durable".

Initiées par la Fondation "Dos Orillas" et la ville d’Algésiras, les rencontres EC3 proposeront également plusieurs formations et ateliers gratuits pour son édition 2010.

  • Six projets marocains aux rencontres EC3 d'Algésiras

    La 2ème édition des Rencontres culturelles et de coopération créative d'Andalousie et du nord du Maroc (EC3), qui aura lieu du 14 au 16 octobre prochain à Algésiras, a retenu six projets culturels et artistiques marocains.

  • Série de séminaires sur le Maroc en Espagne

    Dans le cadre d'un partenariat entre l'Université de Cadix (UCA) et la Députation de cette province, une série de séminaires universitaires hispano-marocains seront organisés dans les villes d'Algésiras, Tanger et Tétouan du mois d'octobre prochain à mars 2011.

  • Journées économiques et culturelles Maroc-Murcie

    La région espagnole de Murcie et le Maroc organiseront prochainement des journées économiques et culturelles Maroc-Murcie.

  • Sebta et Melilla menacées par le Maroc ?

    A Sebta, les commerçants se plaignent d'une baisse significative de l'activité commerciale. Pourtant, les marchandises provenant des deux villes espagnoles en territoire marocain continuent à être commercialisées en toute liberté au Maroc.

  • Création de commissariats conjoints à Algésiras et Tanger

    Selon le quotidien espagnol "La Nueva Espana", le Maroc et l'Espagne ont convenu ce lundi de la création de deux commissariats conjoints à Algésiras et Tanger.

  • Plus de 280.000 MRE sont rentrés au Maroc via Algésiras

    Depuis le début de l'Opération Transit 2010, lancée le 5 juin dernier, quelque 280.000 Marocains résidant à l'étranger à bord de 70.000 véhicules ont transité par le port espagnol d'Algéciras pour se rendre au Maroc.

  • Tanger Med menace les ports espagnols

    Le nouveau port de Tanger Med a progressé de 40% au premier trimestre 2010 pour atteindre quelque 408 000 conteneurs. Avec ce résultat, le port marocain devance de loin le port d'Algésiras (+7%).

  • Mission commerciale espagnole l'automne prochain au Maroc

    Une mission commerciale de professionnels du BTP se rendra à l'automne prochain au Maroc afin de booster les échanges dans le secteur.

  • Le Maroc au SIL-2010

    Le Maroc participe actuellement au Salon international de la logistique et de la manutention (SIL) qui a ouvert ses portes ce mardi à Barcelone en Espagne.

  • Tanger-Med s'accapare 53% du trafic passagers

    Au 31 juillet le port de Tanger-Med Passagers a enregistré à lui seul 53% du trafic passagers de la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l'opération Marhaba 2010 le 5 juin dernier.