Recherche

Sebta et Melilla menacées par le Maroc ?

© Copyright : DR

8 juillet 2010 - 15h43 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

A Sebta, les commerçants se plaignent d’une baisse significative de l’activité commerciale. Pourtant, les marchandises provenant des deux villes espagnoles en territoire marocain continuent à être commercialisées en toute liberté au Maroc.

Au-delà, au cœur de l’Andalousie, à Algésiras plus précisément, les Espagnols se sentent menacés économiquement, au point de vouloir déclencher un plan Marshall pour sauver le port d’Algésiras d’une éventuelle crise économique.

Les espagnols reprocheraient aux Marocains de vouloir moderniser leur pays

Au Maroc, la dynamique enclenchée, métamorphose le pays, ne citant à cet égard que le port Tanger Med et quelques infrastructures modernes surtout dans le nord du Royaume, à tel point que les Espagnols reprocheraient aux marocains de vouloir moderniser leur pays.

Certains responsables espagnols de Sebta et Melilla et des milieux politico-économiques espagnols avancent même qu’au Maroc on élabore des stratégies très pointues pour mener ses deux villes vers la faillite en en faisant ainsi des villes inutiles et qui coûteraient cher à l’Espagne.

Mots clés: Espagne , Algésiras , Ceuta (Sebta) , Melilla , Tanger Med , Développement , Portuaire

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact