Création de commissariats conjoints à Algésiras et Tanger

24 août 2010 - 20h27 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon le quotidien espagnol "La Nueva Espana", le Maroc et l’Espagne ont convenu ce lundi de la création de deux commissariats conjoints à Algésiras et Tanger.

Les deux pays se sont également mis d’accord sur la tenue d’une réunion annuelle entre les ministres de l’Intérieur en plus d’une rencontre semestrielle entre les officiers de police des deux pays.

Pour le ministre espagnol de l’Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba, le Maroc et l’Espagne sont appelés à surmonter les récents incidents survenus entre les deux pays et à renforcer leur coopération surtout dans le domaine policier.

Le ministre espagnol s’est par ailleurs déclaré très honoré d’avoir été reçu par le Roi Mohammed VI qui l’a chargé de transmettre un message d’amitié et d’affection au roi Juan Carlos d’Espagne.

La lutte contre le crime organisé, le trafic de drogue, le terrorisme et l’immigration clandestine, ont été les principaux axes abordés par Alfredo Perez Rubalcaba et son homologue marocain Taieb Cherkaoui ce lundi à Rabat

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Défense - Armement - Taïb Cherkaoui - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.