
Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...
Selon le quotidien espagnol "La Nueva Espana", le Maroc et l’Espagne ont convenu ce lundi de la création de deux commissariats conjoints à Algésiras et Tanger.
Les deux pays se sont également mis d’accord sur la tenue d’une réunion annuelle entre les ministres de l’Intérieur en plus d’une rencontre semestrielle entre les officiers de police des deux pays.
Pour le ministre espagnol de l’Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba, le Maroc et l’Espagne sont appelés à surmonter les récents incidents survenus entre les deux pays et à renforcer leur coopération surtout dans le domaine policier.
Le ministre espagnol s’est par ailleurs déclaré très honoré d’avoir été reçu par le Roi Mohammed VI qui l’a chargé de transmettre un message d’amitié et d’affection au roi Juan Carlos d’Espagne.
La lutte contre le crime organisé, le trafic de drogue, le terrorisme et l’immigration clandestine, ont été les principaux axes abordés par Alfredo Perez Rubalcaba et son homologue marocain Taieb Cherkaoui ce lundi à Rabat
Ces articles devraient vous intéresser :