El-Borg du Caire s’illumine aux couleurs du Maroc (photo)

18 juin 2018 - 14h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En soutien au Maroc, "trahi" par quelques pays arabes dont le Liban, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, qui lui ont préféré le dossier américain, le Caire a illuminé sa célèbre Tour, el-Borg du Caire, aux couleurs du royaume.

Ce monument de la capitale Egyptienne représentant un tressage en osier et dont le sommet symbolise une fleur de lotus.

Il est située sur l’île de Gezira dans le quartier résidentiel de Zamalek au Caire.

Et pour l’Eid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du Ramadan, cette tour de 187 mètres de haut, construite en 1961 par l’architecte Naoum Chebib, s’est parée des couleurs rouge et vert du Maroc.

Une image que n’a pas manqué d’immortaliser la styliste et chanteuse Marocaine Basma Boussil, mariée avec le chanteur Egyptien Tamer Hosny.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de visiter ce monument, au sommet, on trouve une salle de restaurant rotative effectuant le tour complet en vingt minutes.

Cela permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville dont le pont du 6 octobre sur le Nil, le musée égyptien, le Gezira Sporting Club, les bâtiments de l’Opéra du Caire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Le Caire - Photos - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.