El-Borg du Caire s’illumine aux couleurs du Maroc (photo)

18 juin 2018 - 14h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En soutien au Maroc, "trahi" par quelques pays arabes dont le Liban, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, qui lui ont préféré le dossier américain, le Caire a illuminé sa célèbre Tour, el-Borg du Caire, aux couleurs du royaume.

Ce monument de la capitale Egyptienne représentant un tressage en osier et dont le sommet symbolise une fleur de lotus.

Il est située sur l’île de Gezira dans le quartier résidentiel de Zamalek au Caire.

Et pour l’Eid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du Ramadan, cette tour de 187 mètres de haut, construite en 1961 par l’architecte Naoum Chebib, s’est parée des couleurs rouge et vert du Maroc.

Une image que n’a pas manqué d’immortaliser la styliste et chanteuse Marocaine Basma Boussil, mariée avec le chanteur Egyptien Tamer Hosny.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de visiter ce monument, au sommet, on trouve une salle de restaurant rotative effectuant le tour complet en vingt minutes.

Cela permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville dont le pont du 6 octobre sur le Nil, le musée égyptien, le Gezira Sporting Club, les bâtiments de l’Opéra du Caire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Le Caire - Photos - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.