El-Borg du Caire s’illumine aux couleurs du Maroc (photo)

18 juin 2018 - 14h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En soutien au Maroc, "trahi" par quelques pays arabes dont le Liban, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, qui lui ont préféré le dossier américain, le Caire a illuminé sa célèbre Tour, el-Borg du Caire, aux couleurs du royaume.

Ce monument de la capitale Egyptienne représentant un tressage en osier et dont le sommet symbolise une fleur de lotus.

Il est située sur l’île de Gezira dans le quartier résidentiel de Zamalek au Caire.

Et pour l’Eid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du Ramadan, cette tour de 187 mètres de haut, construite en 1961 par l’architecte Naoum Chebib, s’est parée des couleurs rouge et vert du Maroc.

Une image que n’a pas manqué d’immortaliser la styliste et chanteuse Marocaine Basma Boussil, mariée avec le chanteur Egyptien Tamer Hosny.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de visiter ce monument, au sommet, on trouve une salle de restaurant rotative effectuant le tour complet en vingt minutes.

Cela permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville dont le pont du 6 octobre sur le Nil, le musée égyptien, le Gezira Sporting Club, les bâtiments de l’Opéra du Caire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Le Caire - Photos - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.