El Guerrouj : premier meeting à Saragosse

- 09h43 - Espagne - Ecrit par :

Le quadruple champion du monde du 1500 m, Hicham EL Guerrouj, entamera sa saison estivale sur sa distance de prédilection mardi prochain au meeting international d’athlétisme de Saragosse (Espagne).

Seront alignés aux côtés de Hicham El Guerrouj (29 ans) notamment l’Espagnol Jose Redolat, les Kenyans Robert Rono et David Kiplack ainsi que le Marocain Anas Selmouni.
Quant aux athlètes marocains, Mohamed Amyne, Hicham Bellani et Hicham Lmaalam, ils seront engagés sur le 3000 m, alors que Mohcine Chehibi prendra part aux 800 m.
Hicham El Guerrouj a été élu au mois de décembre dernier athlète de l’année au Maroc pour la huitième fois et la septième d’affilée (95, 97, 98, 99, 2000, 2001, 2002).
2003 a été l’une des meilleures saisons de sa carrière avec une quatrième couronne mondiale d’affilée au 1.500m et une médaille d’argent au 5.000m lors des derniers mondiaux ainsi que le titre de meilleur athlète au monde pour la troisième fois consécutive, un exploit inédit.
"Malgré tous mes records du monde, mes titres en salle, en plein air et toutes mes distinctions, ma joie ne sera complète qu’avec l’or olympique d’Athènes en août prochain", a-t-il déclaré à la MAP.
"J’appliquerai toutes mes énergies non seulement pour ce titre et pour réaliser ce rêve tant caressé mais aussi pour relever le défi de doubler le 1.500m et 5.000m comme aux mondiaux de Paris-Saint Denis", a-t-il dit.
EL Guerrouj, vice-champion olympique du 1500 m et détenteur de cinq records du monde avait inauguré sa saison 2004 le 28 février lors de la réunion en salle de Liévin (France), où il a remporté l’épreuve du 3.000m en 7min 34 sec et 71/100 rappelle-t-on

Al Bayane

  • Meeting de Rome : Huit athlètes marocains en lice

    Huit athlètes marocains, à leur tête le quadruple champion du monde du 1.500m, Hicham El Guerrouj, prendront part vendredi prochain au meeting international de Rome, 2e étape de la Golden League d'Athlétisme. El Guerrouj a entamé sa saison estivale avec succès en s'imposant, le 8 juin dernier, sur l'épreuve de 1.500m lors du meeting international de Saragosse (Espagne) avec un temps de 3min 36sec et 46/100.

  • Saragosse : El Guerrouj gagne et enflamme la foule

    Le Marocain Hicham El Guerrouj a remporté mardi en soirée, en 3 min 36 sec 46/100 le 1500 m de la réunion d'athlétisme de Saragosse qui a aussi vu l'Espagnol Antonio Reina réussir la meilleure performance mondiale de l'année sur 800 m (1:44.30).

  • JO-2004 : El Guerrouj, Goumri et Bellani en finale

    Au lendemain de son titre olympique du 1.500m amplement mérité, le Marocain Hicham El Guerrouj a décroché, mercredi, son billet pour la finale du 5.000m des Jeux Olympiques d'Athènes-2004, en compagnie de ses compatriotes Abderrahim Goumri et Hicham Bellani.

  • Le Souverain félicite Hicham El Guerrouj

    SM le Roi Mohammed VI a félicité le champion olympique Hicham El Guerrouj, lors d'un appel téléphonique mardi soir, aussitôt après sa victoire dans l'épreuve du 1500 m des jeux olympiques d'Athènes.

  • Rome : El Guerrouj battu

    Le Marocain Hicham El Guerrouj a subi sa première défaite depuis la finale olympique de Sydney en 2000 sur 1500 m en se classant huitième de la réunion de Rome, deuxième étape de la Golden League, vendredi.

  • El Guerrouj reçu en héros à Casablanca

    Un accueil populaire chaleureux a été réservé au champion mondial et olympique marocain Hicham El Guerrouj, samedi à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, où il est arrivé dans l'après-midi en provenance de Bruxelles.

  • Espagne : El Guerrouj dispute un 1500m pour la paix

    Le champion du monde et olympique marocain, Hicham El Guerrouj a mené un 1500 m chargé d'émotion et de grande portée symbolique en courant, samedi main dans la main avec des milliers d'enfants des écoles et d'adolescents de la ville de Gijon (nord de l'Espagne), pour la paix et la tolérance entre les civilisations et les cultures.

  • Hicham El Guerrouj a rendez-vous avec l'histoire

    Le quadruple champion du monde du 1500 m, Hicham EL Guerrouj , a rendez-vous ce soir avec l'histoire. Maître absolu de cette distance sur toutes les pistes du monde, El Guerrouj a, paradoxalement, échoué lors de ses deux tentatives de ravir l'or aux Olympiades. L'athlète marocain, on s'en souvient, avait connu deux amères déceptions à Atlanta puis à Sydney.

  • El Guerrouj : Le début de la fin ?

    Hicham El Guerrouj 8ème sur le 1500m ! C'est ce qui s'est passé vendredi dernier au meeting de Rome, comptant pour le Grand Prix de l'IAAF. Cette même piste qui a connu la pulvérisation de deux records mondiaux par le Marocain (1500 m et mile), ne lui a vraisemblablement pas porté chance ce soir-là.

  • El Guerrouj perd à Zurich

    Le Marocain Hicham El Guerrouj a subi une deuxième défaite sur 1500 m depuis la finale olympique de 2000 en étant devancé par le Kényan Bernard Lagat, vendredi, lors de la réunion d'athlétisme de Zurich, quatrième étape de la Golden League.