El Guerrouj : premier meeting à Saragosse

8 juin 2004 - 09h43 - Espagne - Ecrit par :

Le quadruple champion du monde du 1500 m, Hicham EL Guerrouj, entamera sa saison estivale sur sa distance de prédilection mardi prochain au meeting international d’athlétisme de Saragosse (Espagne).

Seront alignés aux côtés de Hicham El Guerrouj (29 ans) notamment l’Espagnol Jose Redolat, les Kenyans Robert Rono et David Kiplack ainsi que le Marocain Anas Selmouni.
Quant aux athlètes marocains, Mohamed Amyne, Hicham Bellani et Hicham Lmaalam, ils seront engagés sur le 3000 m, alors que Mohcine Chehibi prendra part aux 800 m.
Hicham El Guerrouj a été élu au mois de décembre dernier athlète de l’année au Maroc pour la huitième fois et la septième d’affilée (95, 97, 98, 99, 2000, 2001, 2002).
2003 a été l’une des meilleures saisons de sa carrière avec une quatrième couronne mondiale d’affilée au 1.500m et une médaille d’argent au 5.000m lors des derniers mondiaux ainsi que le titre de meilleur athlète au monde pour la troisième fois consécutive, un exploit inédit.
"Malgré tous mes records du monde, mes titres en salle, en plein air et toutes mes distinctions, ma joie ne sera complète qu’avec l’or olympique d’Athènes en août prochain", a-t-il déclaré à la MAP.
"J’appliquerai toutes mes énergies non seulement pour ce titre et pour réaliser ce rêve tant caressé mais aussi pour relever le défi de doubler le 1.500m et 5.000m comme aux mondiaux de Paris-Saint Denis", a-t-il dit.
EL Guerrouj, vice-champion olympique du 1500 m et détenteur de cinq records du monde avait inauguré sa saison 2004 le 28 février lors de la réunion en salle de Liévin (France), où il a remporté l’épreuve du 3.000m en 7min 34 sec et 71/100 rappelle-t-on

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Hicham El Guerrouj - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...