El Guerrouj s’adresse à la presse

- 01h20 - Sport - Ecrit par :

Suite au succès de la première édition des " Foulées Internationale de Berkane " qui a eu lieu le 31 mars 2001, et pendant laquelle plusieurs milliers de personnes ont assisté à un évènement d’athlétisme de grande envergure, l’association Beni Snassen des Oeuvres Sociales -ABSOS-, en collaboration avec l’agence de communication US GRAPHIC Rabat, organise la seconde édition des foulées internationales de Berkane.

A cette occasion Le champion marocain Hicham El Guerrouj président de l’ABSOS a donné vendredi 22 mars un point de presse à l’hôtel Hilton de Rabat.
Au cours de cette rencontre, les questions ont été axées sur l’état d’avancement des préparatifs de cette compétition internationale placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, sur les grands athlètes qui prendront part à la course du 10 km, course reine de cette édition baptisée les deuxièmes foulées internationales de Berkane... courir pour l’enfance. Cet événement de haut niveau prévoit également un spectacle dont le folklore de la ville. Belle façon de drainer les mordus de l’art traditionnel.
En outre, cette rencontre a été marquée par la présence des sponsors en l’occurrence la CDG en la personne de Mr Kaïsse Ben Yahia responsable de la Communication, de Badre Fakir directeur de la revue spécialisée " Sport Maroc Equestre ", de l’athlète Brahim Boutayeb et bien sûr de nombreux journalistes de la presse écrite, électronique et audiovisuelle.

  • El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

    Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c'est qu'il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.

  • Hicham El Guerrouj élu meilleur sportif en 2002

    L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, triple champion du monde du 1500 m, a été élu meilleur sportif de l'année 2002 au Maroc à l'issue d'un sondage réalisé par l'agence marocaine de presse MAP. El Guerrouj, qui détient également le record du monde du 1500, a été choisi par une quarantaine d'organe de presse au Maroc, selon la MAP.

  • El Guerrouj, meilleur athlète de l'année pour la seconde fois consécutive

    Le triple champion du monde du 1.500m le Marocain Hicham El Guerrouj, a été plébiscité meilleur athlète de l'année 2002, lors du traditionnel gala annuel de la Fondation Internationale d'Athlétisme (FIA), organisé dimanche à Monaco.

  • Athlète de l'année : Hicham El Guerrouj nominé

    Hicham El Guerrouj, triple champion du monde du 1.500m et recordman de l'épreuve, figure parmi les nominés au titre du meilleur athlète de l'année de la Fédération internationale d'Athlétisme (IAAF) qui sera annoncé le 17 novembre à Monaco.

  • El Guerrouj fuit l'Ethiopien Gebreselassie

    Le Marocain Hicham El Guerroudj préfère éviter l'Ethiopien Haile Gebreselassie dans le duel de l'année lors des Mondiaux en salle à Birmingham, qui auront lieu du 14 au 16 mars, pour se consacrer à son double objectif, un doublé inédit 1 500 m-5 000 m aux Mondiaux de Paris.

  • Khalid Boulami suspendu à vie par le Comité provisoire de la FRMA

    Le Comité provisoire chargé de la gestion de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) a décidé vendredi de suspendre à vie l'ancien athlète et entraîneur, Khalid Boulami, qui sera ainsi interdit d'exercer toute activité liée à l'athlétisme.

  • Hicham El Guerrouj : que des records

    C'est confirmé, le triple champion du monde du 1.500 m, Hicham El Guerrouj, participera au meeting de londres le 8 août 2003, comptant pour le super grand prix IAAF d'athlétisme, rapporte la Map.

  • Hicham El Guerrouj signe la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500m

    Le triple champion du monde du 1.500m, le Marocain Hicham El Guerrouj a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur le 1500m, vendredi soir, lors du meeting d'athlétisme de Monaco, quatrième étape de la Golden League.

  • El-Guerrouj prépare 4 ou 5 sorties avant les Mondiaux

    Le Marocain Hicham El-Guerrouj se contentera de quatre ou peut-être cinq courses avant les Championnats du monde d'athlétisme en août (23-31) au stade de France, où il doit tenter le doublé 1500-5000 m, a-t-on appris vendredi auprès de son agent, Laurent Boquillet.

  • le Maroc dans la cour des grands de l'athlétisme

    A quelque centième de millimètre, Hicham El Guerrouj aurait pu arracher le titre du champion mondial du 5 000 mètres finale ! Sur ces pistes prisées du stade de France à Paris, l'athlétisme a vécu hier des minutes glorieuses et palpitantes : Hicham El Guerrouj, tenant indétrônable du titre de 1500 mètres, aura marqué la clôture des 9ème championnats du monde d'athlétisme en portant le double assaut contre le Kenyan Eliud Kipchoge, vainqueur avec 12 min.52 sec 79/100 et l'Ethiopien Kenenisa Bekele( 12 mn. 53.12) sur leur propre terrain.