El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

22 mars 2005 - 11h10 - Sport - Ecrit par :

Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c’est qu’il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique à Athènes, a rendu visite, lundi 21 mars, au milieu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, au centre d’entraînement du club de football espagnol, à Las Rozas (banlieue madrilène).

Selon le site du club madrilène (realmadrid.com), le champion marocain « s’est entretenu en privé avec l’ancien international français. »
El Guerrouj a suivi, sur invitation de Zidane, la rencontre Real-Malaga (1-0), dimanche au stade Bernabeu, aux côté du présient du Real Florentino Pérez.

Selon le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribia, le champion marocain a invité la star du Real à sa ville natale Berkane, à l’occasion de la tenue des « Foulées Internationales de Berkane », le 27 courant.

Cette compétition organisée par l’Association Beni-Snassen des Oeuvres sociales (ABSOS) dont El Guerrouj est le président, avait été organisée deux fois avant d’être interrompue pendant deux ans.

Hicham El Guerrouj donnera, jeudi 24 mars, une conférence de presse qui s’articulera autour des aspects organisationnels et techniques de la 3e édition des « Foulées Internationales de Berkane ».
Plusieurs sportifs de haut niveau prendront part à cette manifestation qui sera rehaussée par la présence de Zinédine Zidane qui compte au Maroc autant de fans qu’à Madrid.

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Football - Athlétisme - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Real de Madrid : Zidane donne sa chance à Brahim Diaz

En l’absence ce samedi de certains cadres du Real de Madrid, le sélectionneur français, Zinédine Zidane, a donné du temps de jeu à certains de leurs doublures dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...