Recherche

Les 7.000 euros reçus par El Motassadeq à la loupe de la justice allemande

© Copyright : DR

22 août 2019 - 14h40 - Monde

L’argent reçu par Mounir El Motassadeq pour les travaux effectués pendant son passage en prison, continue de soulever une grande polémique en Allemagne.

Après son extradition au Maroc, en octobre 2018, le terroriste marocain, condamné à 15 ans de prison pour son implication dans les attentats du 11 septembre 2001, avait reçu de l’administration pénitentiaire la somme de 7.000 euros. Elle lui a été versée, en violation de la jurisprudence européenne, dans un compte ouvert pendant son incarcération.

Plusieurs personnalités politiques ont depuis été interrogées par la justice. Une députée de l’opposition, citée par l’agence de presse allemande, critique vivement ce versement : "Si ce sont des aides à un terroriste condamné, les pensions ont alors été payées illégalement, ce qui est un scandale".

Le Comité judiciaire prévoit d’auditionner le Sénateur de Justice de Hambourg, Till Stephen, et le Sénateur de l’Intérieur, Andy Grote, lors d’une réunion spéciale. Une enquête sur les violations de la loi est menée par le Bureau du Procureur général contre des membres de la police et de la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact