Pays-Bas : prison à vie pour un Marocain ayant orchestré le meurtre d’un opposant iranien

23 juillet 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Le tribunal d’Amsterdam a condamné un ressortissant marocain à la prison à perpétuité. Celui-ci avait orchestré le meurtre d’un opposant iranien, Mohammad Reza Kolahi Samadi, dans la ville néerlandaise d’Almere, le 15 décembre 2015.

Selon les médias néerlandais, Naoufal F., le Marocain de 38 ans surnommé Noffel, était le principal stratège du meurtre de l’opposant iranien. Il dirigeait un réseau criminel à Amsterdam, et, à cet effet, il avait recruté deux personnes pour perpétrer le crime. Il avait, toutefois, refusé d’évoquer les motifs de son acte devant le tribunal.

Au mois d’avril 2019, la justice avait condamné, respectivement, les deux meurtriers, Anouar A., 29 ans, à 20 ans de prison, et, Moreo M., 36 ans, à 25 ans de prison, sous le chef d’inculpation d’homicide de Kalahi. Ils avaient reçu 130.000 euros pour le meurtre de la victime, réfugié politique vivant sous le nom d’emprunt d’Ali Motamed.

Le réfugié iranien, âgé de 56 ans, a été assassiné alors qu’il quittait son domicile pour rejoindre son travail. Les prévenus ont brûlé le véhicule qu’ils conduisaient, afin de ne pas laisser de preuves.

Naoufal F. devra également verser 250.000 et 46.000 euros de domages et intérêts à la veuve et au fils de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Immigration - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.