Un Marocain condamné à la perpétuité pour le meurtre d’une auto-stoppeuse

20 septembre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Prison à perpétuité. C’est la peine à laquelle la justice allemande condamne le routier d’origine marocaine qui s’est rendu coupable du meurtre en 2018 d’une jeune allemande de 28 ans. L’accusation de viol, avancée dans un premier temps par le Parquet, a été abandonnée, faute de preuves.

Le verdict est tombé, le mercredi 17 septembre, et est sans appel. Selon l’AFP, le Tribunal de Bayreuth en Bavière a reconnu le chauffeur de poids-lourds, Boujemaa Lamrabat, coupable d’avoir dans un premier temps grièvement blessé avec une clé de roue, Sophia Lösche, avant de la tuer 10 minutes plus tard, pour masquer son forfait.

Les faits remontent au mois de juin 2018. La victime était partie en auto-stop de Leipzig où elle étudiait, pour se rendre en Bavière, à Amberg chez ses parents. Mais, c’est son corps qui sera finalement retrouvé dans un fossé au bord d’une route en Espagne, où résidait le transporteur.

C’est à l‘aide des réseaux sociaux que les parents de la jeune allemande ont mis la police sur la piste du chauffeur en Espagne.

L’affaire avait fait les gros titres en Allemagne. L’Alternative pour l’Allemagne (AfD), du nom du parti d’extrême droite allemand, avait de son côté utilisé l’affaire pour dénoncer les violences commises selon eux par les migrants. Une thèse balayée du revers de la main par la famille de la jeune femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Prison - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».