Recherche

Portugal : un Marocain lié à "Daech" condamné à 12 ans de prison

© Copyright : DR

10 juillet 2019 - 17h00 - Monde

Un ressortissant marocain de 65 ans a écopé d’une peine de 12 ans de prison ferme, lors de son procès mardi 9 juillet. Il est poursuivi par la justice portugaise sous sept chefs d’inculpation, dont le recrutement de combattants pour le compte de l’État islamique.

En détention depuis deux ans, Abdeslam Tazi a été condamné par la Cour pénale de Lisbonne pour le recrutement de jeunes gens en vue d’aller combattre en Syrie, et l’utilisation frauduleuse de fausses cartes de crédit pour financer les recrutements.

Selon des sources portugaises, l’individu ciblait essentiellement des jeunes marocains, pour rejoindre les rangs du groupe djihadiste en Syrie. Mais aucune information n’a filtré quant au nombre exact de personnes recrutées à ce jour.

Les données du Ministère portugais de la Justice précisent que le nombre de Portugais partis rejoindre les rangs des différentes organisations islamiques est dérisoire, comparé aux autres nationalités. Selon la même source, les procès de ce genre sont peu courants au Portugal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact