Italie : un Marocain, ex-djihadiste de Daech, arrêté à Brescia

- 22h10 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Le Rapport de Synthèse des services secrets américains, italiens et allemands a permis l’arrestation d’un ressortissant marocain, ex-djihadiste au sein de l’organisation islamiste Daech, à Brescia.

L’individu, disposant également de la nationalité italienne, est accusé d’appartenir à des groupes radicaux et d’avoir combattu dans les rangs de Daech, entre 2013 et 2018. Le Marocain, Samir Boukana, était très imprégné des pensées radicales, selon les enquêteurs, lors de son séjour en Allemagne.

Selon les médias italiens, l’homme a eu trois enfants de son épouse turque, durant son passage en Syrie. Considéré comme l’un des meilleurs éléments de l’organisation Daech, Samir Boukana a fini par rejoindre les forces kurdes, en août de l’année dernière.

Placé en garde à vue, le ressortissant marocain est mis à la disposition de l’enquête menée par les services de sécurité, sous la supervision du Parquet général. Par la suite, il sera déféré devant le Tribunal chargé des affaires liées au terrorisme.

  • Un Marocain lance un appel à l'aide aux autorités italiennes

    Incarcéré par les Kurdes dans un camp de détention à Haska, un ressortissant marocain, ancien combattant de l'État islamique, a demandé aux autorités italiennes de le rapatrier.

  • Italie : une Marocaine déchue de la nationalité et expulsée

    Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l'organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, Salma Bencherqi vient d'être expulsée d'Italie, après avoir été déchue de la nationalité italienne.

  • Portugal : un Marocain lié à "Daech" condamné à 12 ans de prison

    Un ressortissant marocain de 65 ans a écopé d'une peine de 12 ans de prison ferme, lors de son procès mardi 9 juillet. Il est poursuivi par la justice portugaise sous sept chefs d'inculpation, dont le recrutement de combattants pour le compte de l'État islamique.

  • Prison ferme pour le Marocain qui insultait les Italiens de chiens

    "Les Italiens sont des chiens et méritent d'être égorgés". C'est en ces termes que Nabil Benamir, un ressortissant marocain âgé de 32 ans, a qualifié le peuple italien.

  • Espagne : un Marocain voulait mener des attaques pour libérer l'Andalousie

    Un ressortissant marocain a été interpellé, en fin de semaine dernière, à Algesiras, par les services de la police espagnole, pour sa présumée relation avec l'organisation terroriste, Daech.

  • Italie : un Marocain agresse une comédienne en pleine ville

    Un ressortissant marocain a provoqué un sentiment de panique générale en agressant des femmes en pleine rue, dans la ville de Turin, en Italie. Une jeune actrice italienne, du nom de Gloria Cuminetti, figurait parmi ses victimes.

  • Italie : il transportait un salon sur sa voiture

    Un Marocain résidant à l'Étranger (MRE) d'Italie vient d'être arrêté par les autorités italiennes pour avoir tenté de se rendre à Tanger en transportant, au-dessus de sa voiture, tout un salon. Cela ne passait pas.

  • Des Marocains de Daech bientôt jugés par des tribunaux kurdes

    Dans les régions qui échappent encore au contrôle du pouvoir central de Damas, les séparatistes kurdes des Forces démocratiques syriennes seraient en train d'imposer leur loi dans les zones qu'ils qualifient d'« autonomes ». On annonce même qu'ils seraient sur le point de mettre sur pied des tribunaux dont l'objectif est de juger les prisonniers de Daech, parmi lesquels figurent des Marocains.

  • Italie : un Marocain prend en otage sa femme enceinte

    Les services de police d'une localité en Italie ont procédé à l'arrestation d'un Marocain le samedi 31 août. Il menaçait de tuer sa femme qui était sur le point d'accoucher, après l'avoir séquestrée à l'intérieur même de l'hôpital.

  • Qui est le Marocain affilié à Daech arrêté en Italie ?

    On en sait un peu plus sur le jeune marocain arrêté récemment en Italie grâce à l'aide que les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont apportée aux services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme.