Recherche

Qui est le Marocain affilié à Daech arrêté en Italie ?

© Copyright : DR

14 juillet 2021 - 21h20 - Société - Par: S.A

On en sait un peu plus sur le jeune marocain arrêté récemment en Italie grâce à l’aide que les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont apportée aux services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme.

Abderrahmane El Afia alias Abi Al-Barae. C’est le vrai nom du citoyen marocain arrêté il y a quelques jours en Italie par les services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme. Cette arrestation est le fruit d’une coordination sécuritaire et d’un échange d’informations et de renseignements entre les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et leurs homologues italiens.

Arrivé dans la ville de Battipaglia en Italie il y a près d’un an, en provenance des terrains de combat dans la zone syro-irakienne, le suspect se faisait passer pour un SDF, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il vivait dans des bâtiments laissés à l’abandon avec d’autres migrants. Le terroriste présumé accumulait les petits boulots, notamment dans le domaine de l’agriculture. Son arrestation a eu lieu dans la ville de Salerne où il était installé à la table d’un café. Abderrahmane se présentait sous fausse identité. Son faux prénom est Amine. Il pratiquait régulièrement la natation près de la plage. Un lieu qu’il a également choisi pour faire ses prières quotidiennes.

À lire : Le Maroc aide l’Italie à arrêter un Marocain, responsable Daech

Le suspect est originaire du Nord du Maroc. À 20 ans, Abi Al-Barae rejoint le Front Annousra, un groupe de rebelle et terroriste affilié Al-Qaïda. Par la suite, il rejoint les rangs de Daech juste après sa création et en devient l’un des leaders. Les autorités judiciaires marocaines avaient émis un mandat d’arrêt international contre lui pour constitution d’une bande criminelle avec pour projet de perpétrer des actes terroristes, détention illégale d’armes à feu et collecte de fonds pour financer des actes terroristes.

Mots clés: Italie , Arrestation , Etat islamique - Daech , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact