Espagne : un Marocain condamné à 29 ans de prison

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La Chambre criminelle de la ville de Granada, dans le sud de l’Espagne, vient de condamner un ressortissant marocain à 29 ans de prison ferme, pour homicide volontaire et cambriolage.

Le jeune homme de 22 ans, avait étranglé une personne âgée à son domicile, qu’il était venu cambrioler. Il est passé aux aveux, suite aux résultats des tests ADN effectués sur les échantillons prélevés sur le lieu du crime.

Ayant été surpris en plein cambriolage, le jeune homme avait préféré masquer son acte par un crime. Les résultats de l’autopsie ont révélé que la femme qui était décédée d’une mort violente avait été victime de strangulation.

L’individu a écopé d’une peine de 25 ans de prison pour meurtre et de 4,5 ans pour cambriolage, assortis d’une amende de 120.000 euros au profit des ayants droits de la victime.

  • Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

    Le fqih de Berkane a écopé de 10 ans de prison ferme, pour son implication dans une affaire d'exploitation de femmes, et d'abus sexuel sous couvert de "roqia charaia", ou exorcisme. La peine a été prononcée par la Cour d'Appel d'Oujda, le mercredi 30 octobre.

  • Condamné à 10 ans de prison pour meurtre

    La chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a condamné, à 10 ans de prison, un jeune de 31 ans, marié et père d'un enfant. Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort de son voisin, un jeune homme de 28 ans, célibataire et sans emploi.

  • Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

    Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

  • Espagne : six mois de prison et 200.000 euros pour un Marocain

    Un ressortissant marocain a été condamné par le Tribunal pénal de Madrid à une peine de 6 mois de prison ferme, assortie d'une amende de 200.000 euros.

  • Meknès : 30 ans de prison pour un crime passionnel

    Un jeune homme, étudiant à la Faculté des Sciences juridiques et économiques de Meknès, a écopé d'une peine de 30 ans de prison ferme, pour le meurtre d'une jeune femme, étudiante à la même faculté, qui a refusé de l'épouser.

  • Maroc : 5 ans de prison ferme pour un mineur

    La chambre criminelle près la Cour d'appel d'Al Hoceima a condamné, mardi 10 décembre, un mineur à une peine de 5 ans de prison ferme, pour avoir participé aux manifestations dans la région.

  • Attaque d'Imlil : la peine du ressortissant suisse réduite de moitié

    L'audition des principaux accusés dans l'acte terroriste d'Imlil arrive à sa cinquième séance. La Chambre antiterroriste près la Cour d'Appel de Salé a décidé de porter la peine du ressortissant suisse, Nicolas Phenninger, à 5 ans de prison ferme au lieu de 10 ans.

  • Maroc : un pédophile français condamné à 12 ans de prison

    12 ans de prison ferme. C'est la la sentence prononcée par la chambre criminelle près la cour d'appel de Tanger à l'encontre d'un pédophile français, poursuivi pour traite de personnes, détournement de mineurs et abus sexuel.

  • Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté d'égorger une touriste

    Un jeune homme, poursuivi pour tentative d'homicide avec préméditation, a écopé de 20 ans de prison ferme. La peine a été prononcée ce mardi 26 novembre par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger.

  • Il n'aurait pas dû harceler la policière

    Un homme a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme, assortie d'une amende de 500 dirhams, par la Chambre criminelle près le Tribunal de Première instance de Meknès, pour harcèlement sexuel dans l'espace public.