"El tiempo entre costuras", en partie tournée au Maroc, cartonne en Espagne

24 octobre 2013 - 20h07 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le premier épisode de la série "El tiempo entre costuras", en partie tourné à Tétouan, dans le nord du Maroc, a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 25,5% de part de marché, sur la chaîne espagnole Antena 3.

Diffusé lundi soir, la série a capté l’attention de plus de 5 millions de téléspectateurs et constitue la meilleure performance d’Antena 3 de ces dix dernières années, mais aussi de toutes les fictions diffusées en Espagne depuis 2005.

Le production, tournée au Maroc, mais également en Tunisie et au Portugal, est l’adaptation du livre éponyme de Maria Dueñas sorti en 2009, best-seller national et international avec plus de 2 millions de lecteurs.

Le livre raconte l’histoire de Sira Quiroga, jeune fille modeste, qui a abandonné Madrid, en pleine guerre civile, pour se réfugier à Tétouan, capitale du protectorat espagnol au Maroc. Sans argent, elle fonde un petit salon de couture. Pendant la deuxième guerre mondiale, elle est propulsée dans le monde des riches expatriés...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Télévision - Livres - Tétouan - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.