Daniel Galvan purgera sa peine de 30 ans de prison en Espagne

- 16h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Daniel Galván, le pédophile espagnol gracié par erreur par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône, le 30 juillet dernier, va purger le restant de sa peine en Espagne, conformément à l’accord passé avec le Maroc.

D’après l’agence EFE, qui cite un communiqué du ministère de la justice espagnol, le Conseil des ministres a approuvé aujourd’hui l’accord entre les deux pays. Celui-ci prévoit que le pédophile, naturalisé espagnol, purgera le reste de sa peine de 30 ans dans une prison espagnole. Mais celle-ci ne sera effective qu’après la décision de la haute cour (Audiencia Nacional) espagnole concernant l’extradition du pédophile espagnol au Maroc.

Sauf coup de théâtre, Daniel Galván ne devrait pas être extradé au Maroc, l’Espagne n’extrade jamais ses ressortissants. Il devrait donc purger le restant de sa peine dans une prison en Espagne, dans laquelle il se trouve depuis le 5 août dernier, date à laquelle le Maroc a lancé un mandat d’arrêt international.

Daniel Galvan a été condamné à 30 ans de prison en 2011 pour le viol de 11 enfants à Kénitra. Gracié par Mohammed VI, il a vite rejoint l’Espagne avant d’être arrêté à Murcia (Sud de l’Espagne) par les autorités espagnoles, suite à un mandat d’arrêt émis par les autorités marocaines.

  • Le pédophile Daniel Galvan ne passerait que 5 ans de prison en Espagne

    Daniel Galvan, le pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, ne passerait pas plus de 5 ans en prison en Espagne, même si la justice ibérique l'a condamné à purger le restant de sa peine, soit 28 ans, dans une prison espagnole.

  • Daniel Galván ne sera pas extradé au Maroc (Màj)

    La justice espagnole va se prononcer demain, jeudi, sur l'extradition de Daniel Galvan, pédophile condamné au Maroc à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kenitra.

  • Et si le pédophile Daniel Galvan était extradé vers le Maroc ?

    Le pédophile espagnol Daniel Galvan pourrait être extradé au Maroc, si la justice ibérique trouve le moyen de se débarrasser de lui, affirme une source judiciaire marocaine à Bladi.net. Le Maroc a demandé officiellement l'extradition de Galvan, pour qu'il purge le reste de sa peine au Royaume.

  • Le pédophile espagnol Daniel Galvan poursuit en justice ses victimes au Maroc

    Le pédophile espagnol Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé onze enfants, poursuit en justice la famille de deux de ses victimes habitant une maison lui appartenant à Kénitra. Galvan a chargé son avocat au Maroc de faire expulser cette famille de son habitation.

  • Officiel : Le Maroc demande l'extradition de Daniel Galván Fina

    Le Maroc, par la voie du Ministère de la Justice, vient d'envoyer les documents nécessaires à l'Espagne, pour l'extradition du pédophile espagnol Daniel Galván Fina.

  • Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

    Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d'une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d'une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.

  • L'image tant attendue : Daniel Galvan arrêté

    A la suite du mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines, suite à la grâce royale finalement annulée, le pédophile espagnol Daniel Galvan a été arrêté par la police espagnole.

  • Daniel Gate, l'autre version !

    Daniel Galvan, le pédophile condamné en 2011 à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants au Maroc, savait 5 jours à l'avance qu'il allait sortir de prison, d'après ses codétenus, à la prison centrale de Kénitra.

  • Une plainte pour pédophilie déposée en Espagne contre Daniel Galvan Fina

    Le tribunal de la ville d'Alicante, en Espagne, a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Daniel Galvan Viña pour des faits de pédophile remontant à 2005.

  • Grâce royale pédophile, les Marocains se révoltent

    Dans un communiqué le Roi Mohammed VI a annoncé dimanche soir l'annulation de la grâce royale accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan Fina. L'homme, condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants à Kenitra, avait bénéficié d'une amnistie à l'occasion de la Fête du Trône le 31 juillet dernier. Sa libération a provoqué l'émois au Maroc, et poussé le Roi à faire marche arrière. Depuis le pédophile a été arrêté en incarcéré en Espagne. Un reportage LCI.