ElGrandeToto s’est fait remarquer au tribunal

17 novembre 2022 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le rappeur populaire ElGrandeToto, connu pour ses dérives sur la scène et ses propos controversés sur les réseaux sociaux, a à nouveau fait parler de lui. Lors de la première audience de son procès au tribunal de première instance à Casablanca, il s’est mal comporté avec les journalistes présents pour le reportage.

Poursuivi en état de liberté pour « injure, diffamation, menace, outrage public à la pudeur, consommation de drogue et incitation à le faire, accomplissant des actes et des propos indécents, les documentant et les publiant par le biais de systèmes d’information », le rappeur était convoqué mercredi au tribunal pour l’ouverture de son procès.

A lire : El Grande Toto libre, 20 000 dirhams de caution et bientôt un passage au tribunal

Selon Hespress, ElGrandeToto s’est présenté sans ses avocats alors que les plaignants, le journaliste Mohamed Tijjini et le policier insulté, étaient également absents. Pour la circonstance, il s’était fait accompagner d’un groupe de gardes du corps, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été discret.

A lire : En garde à vue, El Grande Toto présenté au juge ce mercredi

Le célèbre chanteur ne s’est pas arrêté là, il a aussi insulté les journalistes présents dans l’enceinte du Tribunal à l’intérieur de la salle d’audience alors qu’ils faisaient leur travail d’un langage violent. La scène a été filmée par les caméras du tribunal, ajoute la même source, soulignant que le procès a été reporté au mois de décembre.

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - ElGrandeToto

Aller plus loin

El Grande Toto présente ses excuses aux Marocains (vidéo)

Impliqué dans une série d’affaires, El Grande Toto a finalement décidé de faire amende honorable. Le rappeur est revenu sur les différentes polémiques l’impliquant, tout en...

Malgré ses excuses, El Grande Toto arrêté par la police

Malgré ses excuses publiques lors d’une conférence de presse dimanche, le rappeur El Grande Toto a été placé en garde à vue, lundi, par le tribunal de Casablanca.

La mère de Cheikha Trax en prison

La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : les ravages du mariage sur reconnaissance de dette

Une forme de mariage peu médiatisée est en train de prendre de l’ampleur dans certaines régions du Maroc, selon une émission diffusée sur la chaîne Al Aoula. Il s’agit du mariage sur reconnaissance des dettes.

Grosse amende pour Maroc Telecom

L’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT) a récemment notifié à Maroc Telecom une nouvelle sanction en lien avec l’affaire de dégroupage dans laquelle elle a été condamnée en 2020. Elle va devoir payer 2,45 milliards de...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

Treize des 17 groupes hôteliers associés à la Coupe du monde Qatar 2022 emploient des migrants d’Afrique dont des Marocains et d’Asie, selon une étude.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.