Autorisation de séjour mais refus de visa

1er octobre 2008 - 12h09 - France - Ecrit par : L.A

« C’est une situation ubuesque », tempête son avocate. Elhoussin Hatim, ouvrier agricole marocain qui a travaillé plus de vingt ans dans les Bouches-du-Rhône, s’est vu refuser un visa pour revenir en France alors que la préfecture lui a accordé une autorisation provisoire de séjour (APS).

« Le consulat de France au Maroc avait reçu tous les justificatifs, notamment une copie de l’APS, explique Me Vannina Vincensini. Mais il a refusé le visa, sans donner d’explication. » Elhoussin Hatim fait partie des saisonniers agricoles immigrés qui ont bénéficié, dix à vingt ans durant, de titres de séjour valables le temps de leur contrat, alors qu’ils travaillaient en réalité toute l’année. Son avocate a saisi le Conseil d’Etat en référé pour faire valoir ses droits.

Source : 20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ambassades et consulats - Visa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.