Emirates SkyCargo approvisionne le Maroc en marchandises essentielles

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le transport des marchandises essentielles du royaume est assuré par Emirates SkyCargo. Il s’agit notamment des produits pharmaceutiques.

Deux vols cargo relient Dubaï à Casablanca chaque semaine. C’est ainsi que Emirates SkyCargo assure l’approvisionnement du Maroc en marchandises essentielles. La compagnie utilise la soute inférieure cargo de son avion passager pour le transport des marchandises. Ce qui permet aux clients de faire transporter jusqu’à 50 tonnes par vol, malgré la crise de covid-19, rapporte ecoactu.ma.

C’est ainsi que dimanche dernier, Emirates SkyCargo a transporté environ 18 tonnes de fournitures médicales de Shanghai à Casablanca, avec escale à Dubaï. Emirates SkyCargo assure actuellement les importations de fournitures médicales et diverses marchandises vers le Maroc. Les exportations concernent aussi les fruits, les légumes et autres marchandises.

Selon la même source, Emirates SkyCargo a déjà transporté à travers le monde, en plus de 3 000 tonnes de fournitures médicales de lutte contre le coronavirus, plus de 93 000 tonnes de denrées périssables et plus de 20 000 tonnes de produits pharmaceutiques depuis le début du mois de janvier 2020.

  • La compagnie Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    Les Marocains qui travaillent au sein d'Emirates pourraient perdre leurs emplois. Et pour cause, la compagnie aérienne veut supprimer des emplois à cause de la crise sanitaire liée au covid-19.

  • Reprise imminente des vols d'Emirates vers le Maroc

    La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

  • Maroc : 166 tonnes de marchandises impropres à la consommation saisies et détruites

    La commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle, de la qualité et des prix, dans sa mission de veille et de régulation, a détecté et saisi 166 tonnes de marchandises impropres à la consommation.

  • Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    La compagnie aérienne Emirates a procédé à la réduction de 10% de ses effectifs, et projette en supprimer jusqu'à 15% (9000 postes) en raison de la pandémie du covid-19. Ses employés marocains sont-ils aussi concernés par cette vague de licenciements ?

  • Malgré l'état d'urgence, l'ONCF maintient le transport ferroviaire de marchandises

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) ne compte pas suspendre le transport des marchandises durant la période de confinement. Il entend rester en harmonie avec les instructions des autorités qui ont décidé de la poursuite de la circulation des marchandises et des produits nécessaires à la vie quotidienne des Marocains.

  • Emirates propose des facilités pour ses clients

    La compagnie Emirates met en place une "approche simplifiée" pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. Selon un communiqué rendu public mercredi, la compagnie mise sur trois options concernant les voyages d'été pré-réservés, les billets émis avant le 31 mai 2020 et les voyages prévus avant le 31 août 2020.

  • Le Maroc reprend les exportations d'oignon et de pomme de terre vers l'Afrique de l'Ouest

    Les exportateurs marocains peuvent exporter l'oignon et la pomme de terre vers les pays de l'Afrique de l'Ouest. Entre temps suspendues à cause du covid-19 et par crainte de pénurie, les exportations ont repris.

  • Les grandes ambitions d'Emirates sur le marché marocain

    Le Maroc constitue l'un des marchés importants pour la compagnie aérienne Emirates sur le continent africain. C'est ce que vient de déclarer le directeur général de la compagnie au Maroc, Rashad Al Fajeer.

  • Emirates Airlines va reprendre ses vols vers le Maroc

    Plus de deux mois après l'arrêt de ses activités dû au coronavirus, Emirates Airlines a repris ses liaisons avec certains pays d'Europe, d'Amérique et d'Australie. Cette compagnie, basée à Dubaï a associé désormais une dizaine de pays arabes à son programme de vols passagers, dont le Maroc.

  • Emirates augmente le nombre de ses vols vers Casablanca

    La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a décidé d'augmenter sa fréquence de vols vers Casablanca pour “offrir aux voyageurs plus de chances de visiter Dubaï”. En plus des cinq liaisons prévues par semaine, Émirates ajoute dès ce jour deux autres vols, les lundi et mercredi.