Recherche

Emmanuel Macron écrit à Mohammed VI

© Copyright : DR

31 juillet 2020 - 11h30 - Monde

Comme de nombreux dirigeants dans le monde, le président français, Emmanuel Macron a adressé un message de félicitation au Roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration du 21ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Une fois encore, le président français n’a pas dérogé à la tradition, adressant au souverain ainsi qu’au peuple marocain, ses «  vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité  », en cette occasion où le Maroc célèbre des moments de réjouissance et de cohésion nationale.

« Alors que le monde a été singulièrement éprouvé ces derniers mois par la pandémie de Covid-19, je tenais à dire mon admiration pour le Maroc qui, sous la conduite de Sa Majesté, a su prendre des mesures rapides, justes et nécessaires afin de garantir au premier plan la sécurité des citoyens », peut-on retenir du message d’Emmanuel Macron. Et d’ajouter que « Désormais, il nous appartient de faire de ces temps inédits, où le multilatéralisme est mis à rude épreuve, l’occasion d’une solidarité accrue entre les États aux bénéfices de tous les citoyens et dans tous les domaines ».

Le président français a également salué, les «  efforts remarquables du Maroc  », pour soutenir l’Afrique dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, Emmanuel Macron a remercié le roi Mohammed VI, de la confiance et l’excellence des relations entre les deux pays, garantissant au souverain marocain, «  l’amitié et la fidélité  » de la France.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact