Emmanuel Macron écrit à Mohammed VI

31 juillet 2020 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Comme de nombreux dirigeants dans le monde, le président français, Emmanuel Macron a adressé un message de félicitation au Roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration du 21ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Une fois encore, le président français n’a pas dérogé à la tradition, adressant au souverain ainsi qu’au peuple marocain, ses «  vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité  », en cette occasion où le Maroc célèbre des moments de réjouissance et de cohésion nationale.

« Alors que le monde a été singulièrement éprouvé ces derniers mois par la pandémie de Covid-19, je tenais à dire mon admiration pour le Maroc qui, sous la conduite de Sa Majesté, a su prendre des mesures rapides, justes et nécessaires afin de garantir au premier plan la sécurité des citoyens », peut-on retenir du message d’Emmanuel Macron. Et d’ajouter que « Désormais, il nous appartient de faire de ces temps inédits, où le multilatéralisme est mis à rude épreuve, l’occasion d’une solidarité accrue entre les États aux bénéfices de tous les citoyens et dans tous les domaines ».

Le président français a également salué, les «  efforts remarquables du Maroc  », pour soutenir l’Afrique dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, Emmanuel Macron a remercié le roi Mohammed VI, de la confiance et l’excellence des relations entre les deux pays, garantissant au souverain marocain, «  l’amitié et la fidélité  » de la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Fête du Trône - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé ses vœux et sincères...

Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de soutien au président français Emmanuel Macron, suite à sa contamination par le Covid-19

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.