Émoi en Espagne après la mort d’une Marocaine tuée par son mari

3 mai 2022 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Ouardia, une Marocaine de 43 ans, a été tuée lundi par son mari de 38 ans qui s’est rendu ensuite à la Garde civile pour avouer son crime. La nouvelle de son décès a suscité l’émoi en Espagne, la victime laissant derrière elle trois enfants mineurs âgés de 5, 4 et 2 ans.

« La vie de trois enfants a changé en une seconde, ils se retrouvent sans l’amour d’une mère… Nous te porterons toujours dans nos cœurs. Nous pleurons de tristesse, d’impuissance et d’injustice », a indiqué l’école maternelle et primaire Gloria Fuertes de Tarancón (Cuenca) dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, exprimant la « consternation » de toute la communauté éducative après le meurtre sexiste de Ouardia.

À lire : Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

La ville de Tarancón s’est réveillée lundi avec la nouvelle de la mort de la Marocaine qui a été assassinée par son mari, un homme de 38 ans, également d’origine marocaine, qui s’est livré à la Garde civile après son forfait. Les trois enfants du couple, âgés respectivement de 5, 4 et 2 ans, ont été pris en charge par les services sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Espagne : 20 ans de prison pour un Marocain qui a tué sa femme

Un Marocain, condamné à 22 ans et demi de prison par l’Audience provinciale de Grenade pour avoir tué sa femme en 2018 à Durcal, a vu sa peine réduite à 20 ans par la Haute cour...

Le meurtrier présumé de Nadia Hassade arrêté à Nantes

La police judiciaire de Nantes a arrêté lundi un jeune homme de 21 ans, accusé d’avoir poignardé à mort la veille, Nadia Hassade, une femme âgée de 47 ans. Le suspect a été...

Barcelone : un MRE tue sa femme et se rend à la police (vidéo)

Il s’agit vraisemblablement d’un homicide volontaire mais dont les mobiles demeurent mystérieux, à ce jour. Un ressortissant espagnol, d’origine marocaine, a commis un meurtre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.