Soufyane Elimrani, 19 ans, un Marocain de Zumarraga (Guipuzcoa) et résidant à Bruxelles avec son oncle depuis quelques années, a été victime d’une violente agression à la sortie du métro à Molenbeek (Bruxelles). Le jeune homme, grièvement blessé au visage et à la tête, se trouve actuellement dans le coma.
Soufyane a été violemment attaqué par une trentaine d’individus à Molenbeek, un quartier de Bruxelles. Il souffre de fractures au visage et à la tête. Le maire de Guipuzcoana, Mikel Serrano, a exprimé, au nom de la population et du conseil municipal, la « compassion » de la ville à la famille qui, a-t-il assuré, peut également compter sur le soutien de la municipalité.
À lire : Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression
Le jeune homme est issu d’une famille d’origine marocaine qui vit et est bien intégrée dans la ville depuis des années, a déclaré Serrano, appelant à l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur l’agression de Soufyane. L’édile de la ville promet de garder le contact avec les parents du jeune homme qui ont déjà rejoint Bruxelles pour être au chevet de leur fils. « Le plus important, c’est le rétablissement du jeune homme », a-t-il conclu.