Émoi en Espagne après la violente agression de Soufyane à Bruxelles

8 novembre 2023 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Soufyane Elimrani, 19 ans, un Marocain de Zumarraga (Guipuzcoa) et résidant à Bruxelles avec son oncle depuis quelques années, a été victime d’une violente agression à la sortie du métro à Molenbeek (Bruxelles). Le jeune homme, grièvement blessé au visage et à la tête, se trouve actuellement dans le coma.

Soufyane a été violemment attaqué par une trentaine d’individus à Molenbeek, un quartier de Bruxelles. Il souffre de fractures au visage et à la tête. Le maire de Guipuzcoana, Mikel Serrano, a exprimé, au nom de la population et du conseil municipal, la « compassion » de la ville à la famille qui, a-t-il assuré, peut également compter sur le soutien de la municipalité.

À lire : Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

Le jeune homme est issu d’une famille d’origine marocaine qui vit et est bien intégrée dans la ville depuis des années, a déclaré Serrano, appelant à l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur l’agression de Soufyane. L’édile de la ville promet de garder le contact avec les parents du jeune homme qui ont déjà rejoint Bruxelles pour être au chevet de leur fils. « Le plus important, c’est le rétablissement du jeune homme », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Bruxelles - Molenbeek - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Grenade en émoi après le décès tragique d’un Marocain de 6 ans

La ville de Grenade est encore sous le choc après le décès tragique d’un garçon marocain de 6 ans dans un incendie qui a également causé des blessures graves à sa mère,...

Espagne : un Marocain dans un état critique après une violente agression

Mohamed, un Marocain de 17 ans, a été grièvement blessé lors de violents affrontements entre bandes de jeunes survenus il y a semaine à Magaluf (Baléares). Il est toujours en...

Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

Soufyane, un jeune homme de 19 ans, est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus à Molenbeek. Une enquête est en cours.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.