L’ENA formera les cadres marocains

14 juin 2006 - 10h48 - France - Ecrit par :

Une convention de coopération a été signée Kénitra, entre le ministère de l’Intérieur et l’Ecole nationale d’Administration (ENA) de Paris, portant sur la formation et la formation continue.

Cette convention vise à instaurer une coopération dans le domaine de la formation initiale et la formation continue au profit des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur.

La convention prévoit également l’échange des points de vue sur le contenu des programmes de formation à travers la contribution d’experts de l’administration, d’universitaires et du secteur privé des deux pays.

Ce partenariat prendra de multiples formes en l’occurrence des sessions de formation et des échanges de visites, a-t-il précisé, soulignant l’importance de la formation de l’élément humain pour être en phase avec les nouvelles mutations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.