Recherche

Barcelone : Formation de 300 épidémiologistes marocains

© Copyright : DR

21 décembre 2006 - 17h10 - Monde - Par: Bladi.net

Une convention pour la formation de 300 épidémiologistes marocains à fin 2010 a été signée mardi à Barcelone, avec comme principal objectif de contribuer à la réduction de l’incidence des maladies au Maroc.

Une enveloppe de 200.000 euros sera affectée à la première année de formation de cette convention qui se fixe également comme objectif de consolider la mission de l’INAS pour en faire un centre national de formation d’experts en santé publique. Le programme de formation relatif à la première phase de ce projet sera présenté en juin prochain.

La formation, qui s’adressera à une trentaine de bénéficiaires sélectionnés par le ministère marocain de la Santé, aura lieu entre Rabat et Barcelone et sera assurée par une quinzaine de professionnels étrangers. Les cours commenceront à l’ouverture de l’année scolaire 2007-2008. En 2010, au terme de cet ambitieux programme maroco-espagnol, le Royaume devra disposer de 300 experts en matière de santé publique qui seront répartis sur les différents services de contrôle épidémiologiques.

Mots clés: Barcelone , Santé , Education , Formation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact