Un enfant maroco-américain victime de viol à Casablanca

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un enfant américain d’origine marocaine âgé de 3 ans, a été agressé sexuellement par l’un de ses proches à Casablanca. L’enfant aurait été violé par un membre de sa famille maternelle.

La victime est le fils d’un célèbre professeur-conférencier d’origine marocaine, à l’université de l’Ohio, aux Etats-Unis.

La mère de l’enfant avait confié son fils à l’un de ses proches avant de retourner en Amérique. L’homme en aurait profité pour abuser de l’enfant.

Le père, au Maroc pour de courtes vacances, ayant remarqué que son fils se comportait bizarrement, l’a fait ausculter par un médecin, pour découvrir qu’il avait été victime d’une agression sexuelle.

Quelque 26.000 enfants sont violés annuellement au Maroc, soit en moyenne 71 enfants par jour, avait indiqué dernier Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant", en juin dernier à Bladi.net.

  • Safi : Mort de l'enfant de 4 ans violé par une femme

    L'enfant de quatre ans violé récemment par une femme à Safi, est mort mardi dans la maison de ses parents. Les causes exactes du décès n'ont pas encore été déterminées.

  • Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc

    Quelque 26.000 enfants mineurs sont violés au Maroc chaque année, soit en moyenne 71 enfants par jour, révèle Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net. La militante, désespérée par la recrudescence de ce phénomène, dénonce l'inaction du gouvernement.

  • Un pédophile condamné à mort à Casablanca

    La cour d'appel de Casablanca a condamné à mort mercredi l'épicier coupable d'avoir violé et tué une fillette de huit ans en 2012, à Mohammedia. Le criminel, 26 ans, avait attiré l'enfant dans sa boutique, où il avait commis son crime.

  • Six ans de prison pour le viol d'un enfant dans une mosquée à El Jadida

    Un homme a été condamné à six ans de prison ferme par la chambre criminelle du tribunal de première instance d'El Jadida, pour avoir violé un enfant dans une mosquée et d'un dédommagement de 30.000 DH au profit de la partie civile.

  • Maroc : dix ans de prison pour un pédophile

    Un pédophile a été condamné à dix ans de prison ferme et une amende de 50.000 dirhams par la Cour d'appel de Tanger, au nord du Maroc, pour le viol d'un enfant pendant le Ramadan.

  • Un Danois arrêté à Marrakech pour viol pour le viol d'enfant de 11 ans

    Un homme de nationalité danoise a été interpellé par la police pour le viol présumé d'un enfant de 11 ans à Marrakech.

  • L'épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

    L'épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu'il s'apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l'intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.

  • L'artiste Abdellah El Bidaoui retrouvé mort à Mohammedia

    Abdellah Bidaoui, chanteur populaire marocain, a été retrouvé mort dimanche dans sa villa à Mohammedia. L'artiste aurait été tué par l'une de ses connaissances, d'après des sources proches de l'enquête contactées par Bladi.net.

  • Un Écossais arrêté à Tanger pour abus sur mineur

    Un pédophile écossais a été arrêté dimanche à Tanger par la police touristique, après avoir abusé sexuellement d'un jeune vagabond de 13 ans au cimetière Sidi Bouabid, dans l'ancienne médina de la ville, a fait savoir l'antenne locale de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net.

  • Un journaliste français condamné à 12 ans de prison pour pédophilie à Casablanca

    Calvez Yvon Guillaume Albert, journaliste français de 60 ans, a été condamné mardi à 12 ans de prison ferme par la Cour d'appel de Casablanca pour avoir exploité sexuellement des enfants. Le pédophile était poursuivi également pour séjour illégal au Maroc.