Six ans de prison pour le viol d’un enfant dans une mosquée à El Jadida

25 janvier 2015 - 19h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a été condamné à six ans de prison ferme par la chambre criminelle du tribunal de première instance d’El Jadida, pour avoir violé un enfant dans une mosquée et d’un dédommagement de 30.000 DH au profit de la partie civile.

Les faits remontent au mois d’août dernier, quand un père de famille avait déposé une plainte auprès de la gendarmerie royale d’El Haouzia, à une dizaine de kilomètres d’El Jadida, contre un homme qui avait violé sauvagement son fils de 15 ans.

Le jeune garçon avait été entraîné par le mis en cause vers une mosquée, avant de l’agresser sexuellement à l’intérieur du lieu de culte. L’enfant a été traumatisé, rapporte le quotidien Al Akhbar.

L’avocat a plaidé l’innocence pour le prévenu, affirmant que son client souffre d’une maladie psychique, comme en atteste un certificat délivré par un médecin spécialisé. Il estime que son client devrait être interné dans un hôpital psychiatrique, au lieu de purger une peine de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.