Intervention rapide de la police pour retrouver un enfant à Tanger

16 octobre 2020 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

En lançant sur un site d’information, un appel au secours pour l’aider à retrouver son fils de 13 ans disparu, une mère de famille en détresse était loin d’imaginer que son cri d’alerte serait pris au sérieux par les autorités.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), n’a pas perdu du temps après avoir connaissance de l’appel à témoin lancé par la mère de famille, suite à la disparition de son fils. Elle a lancé une série de recherches et d’investigations qui ont rapidement permis de retrouver l’enfant dans un centre de protection sociale à Tanger. Il attendait d’être identifié, indique la DGSN, qui précise que cette disparition n’a rien de criminel. Il s’était juste égaré et son état psychologique n’a pu permettre de localiser son domicile, encore moins les contacts de ses parents.

Néanmoins, pour ôter tout doute sur les raisons qui expliquent cette disparition, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger poursuit actuellement l’enquête avant de remettre l’enfant à sa mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Alerte - Disparition

Aller plus loin

Un commissaire de police disparu à Essaouira retrouvé à Marrakech

Disparu depuis le 28 novembre, un commissaire de police exerçant au district provincial de sûreté d’Essaouira a été retrouvé à Marrakech. Une enquête administrative a été...

Disparu à Berrechid, un mineur retrouvé à Tanger

Un enfant de 12 ans porté disparu depuis mardi a été retrouvé mercredi matin par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.